Afficher un message
  #119  
Vieux 22/04/2008, 14h59
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Petit aparté là dessus (oui, je pensais bien a ce qu'a commis Peter jackson ) : je me suis profondément ennuyé en voyant le 1er au cinéma, ce qui m'a amené à penser que ce que j'aimais particuliérement dans le Seigneur des Anneaux, c'était le côté non directif et ouvert à l'imagination, là ou Tolkien a frappé un grand coup... donc forcémment la mise en image est, pour moi, un peu tue-l'amour...

Sinon j'ai vu des morceaux par ci par là de batailles de Minas Tirith, ou Minath Torgul, ou encore un autre nom dans le genre (j'ai même le 2éme dvd chez moi, commencé 10 fois, sans pouvoir dépasser les 10 premiéres minutes)...
Ba ca aurait fait un superbe jeu vidéo, et c'est pour ça que j'aime bien l'atmosphére donnée dans le récit de Comeon, on est en plein là dedans, avec ces multitudes qui se fracassent les unes sur les autres... mais pour un film, je suis beaucoup plus sceptique (c'est également pour cela que la derniére trilogie StarWars est, pour moi, particuliérement rébarbative... n'était le destin d'Anakin, j'aime bien les personnages qui se cassent la gueule )
Réponse avec citation