Afficher un message
  #59  
Vieux 19/11/2011, 10h17
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Le matin se levait sur les collines de Rome. Jamais le champ de Mars n'avait aussi bien porté son nom se dit Florians.

- Maître, maître, le sénat vous demande, le sénat vous demande.
- Il est grand temps de montrer à ces carthaginois qui ici est le maître.

Quittant sa tenu de guerre pour se vêtir d'une toge plus approprié au sénat, le consul Florians songeait. Imperator Florians, ce titre allait lui plaire.

Sénateur, Jagnibal a essayé ces derniers jours de faire tomber Rome, mais son armée n'a pu soutenir le flot et le courage des romains. Je sais que vous voulez lui courir après, anéantir son armée dès maintenant, mais ce serait une erreur, nous devons conserver une importante part de l'armée romaine dans Rome, car sinon ce fourbe de Jagnibal pourrait nous contourner et ainsi piller la ville qui nous est si cher. Ecoutez la voix de la raison, Jagnibal s'est affaibli pendant cette attaque, je ne pense pas qu'il la recommence de si tôt, pendant ce temps, il nous faut recruter des hommes pour renforcer la défense de Rome. Pendant ce temps, je me fait fort de couper tous renforts venant d'Hispanie, ainsi sans renforts africains ou hispaniques, l'armée de Jagnibal va dépérir et nous pourrons alors tenter une sortie pour en finir avec cet homme.
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation