Afficher un message
  #20  
Vieux 30/04/2008, 12h32
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°16, début décembre :

Nos navires briseurs de blocus ont ramené 24.000$ et 6 tonnes de matériel de guerre.


A l'ouest, pas grand chose, j'ai envoyé Van Dorn et son tout nouveau corps prendre Paducah, ville isolée au sud du fleuve. En plus, le nord a recruté 1 unité de marin dans la ville et j'espère l'éliminer avant qu'elle ne soit opérationnelle





Au missouri, le nord va sans doute attendre le retour du printemps pour se lancer à la conquète de l'Arkansas. Ca nous laisse un peu de répit pour nous organiser : j'espère avoir 1 division de cavalerie régulière (histoire de repasser rapidement derrière le nord et lui reprendre les villes peu défendues), 1 division d'infanterie/artillerie pour défendre Fort Smith et une dizaine d'unités d'indiens/rangers pour harceler les unités isolées et tendre des embuscades.


A l'est, ça bouge comme prévu!

L'ennemi, qui ne se doute de rien, était bien au chaud dans Winchester, le réveil va être douloureux car Johnston a été rejoint par Bonham et va se présenter à 3v1 devant la ville.

L'assaut est lancé immédiatement :





C'est un vrai massacre, 3 points de moral gagnés!

Après un court cessez-le-feu pour évacuer les blessés, une dernière attaque est lancée afin de terminer le travail :




Cette 2ème bataille est une formalité même si elle nous a couté cher au vu du rapport de force : encore 2 points de moral gagné!

Nous nous sommes enparés de 10.000 fusils et avons fait 3.000 prisonniers!

C'est une division entière qui a été détruite, soit 12.500 hommes, 1200 chevaux et 48 canons! Continuons...

J.Johnston ne s'attarde pas sur les lieux et retourne sagement sur la région de Clarke.

A son arrivée, il est félicité et atteint la préséance de ...1. Etant donné qu'il a des stats bien meilleures que celle de son homonyme de l'armée du tennessee, je décide de l'envoyer là-bas le remplacer.
Le tour prochain, je lancerai la création d'un nouveau HQ et j'enverrai A.S. Johnston dans l'Arkansas mener les opérations contre Lyon.

J.Johnston n'est pas le seul à être félicité : les 2 Smith (Gustavus et Edmund) l'ont été et peuvent même être promus!

Malheureusement, seul Edmund (4-3-3) le sera. Sa division est envoyée sous les Ordre du général Winder et il deviendra le chef de ce qui était encore il y a peu encore, le corps de J.Jhonston.

Gustavus Smith (3-1-2) n'a pas des stats terribles et sa promotion risquerait de faire gueuler B. Bragg (perte de 20 points de victoire), donc je m'abstiens


Après la bataille et avant l'envoi de J.Johnston au Tenessee :





Un petit point sur la partie :




Le nord a gagné quelques de moral le tour précédent, sans doute par event car je n'ai rien vu de mon côté



L'affaire du trent qui vient d'éclater, me fait gagner encore 1 point de moral





Je prévois quelques remplacements en infanterie dans la "boite du diable" et industrialise dans le mississipi et en louisiane. je monte aussi, petit à petit, mes capacités de transport par chemin de fer et fluviale : 149 et 56 actuellement.

Je termine le tour avec 63.000$, 13.000 soldats dispos et 126 tonnes de matériel de guerre, sachant qu'il y a la création de 3 divisions à payer ce tour.
Réponse avec citation