Discussion: Vos grands bouquins
Afficher un message
  #10  
Vieux 05/06/2006, 17h14
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

plus que des grands bouquins j'ai surtout des grands auteurs et par période je les relis tous (ou partie )... (je vais tenter d'en citer un ou deux que j'apprécie particulierement... même si souvent je les aime tous!!!)
Médaille d'or sans conteste pour Boris VIAN! que ce soient les chansons, le théatre, la poésie, et surtout, les livres signés de son nom (nouvelles, chroniques, articles, romans........)(Vernon sullivan j'ai plus de mal ^^)... un univers tres onirique presque surréaliste, une compréhension de la vie impressionnante et pas mal d'humour... (L'herbe rouge, Le loup garou (nouvelles), les chroniques du menteur)

Suit de près Amélie Nothomb, pour son cynisme, sa psychologie maladive, son humour noir délicieux... (Métaphysique des tubes, Les catilinaires)

Et en Vrac, Pratchett (je m'attaque à la muraille du Disque monde ^^), Adams et son Guide du voyageur intergalactique, Coelho bien sur pour ses romans initiatiques merveilleux (qui ne connait pas l'alchimiste!), Garcia Marquez (en espagnol svp pour 100 años de soledad ), parfois Camus (la chute), souvent Barjavel (le grand secret) et Pennac (mr malaussene!!) (oui j'aime la littérature française ^^)...
__________________

Réponse avec citation