Discussion: Ca chauffe
Afficher un message
  #82  
Vieux 21/09/2008, 20h27
Avatar de Benny
Benny Benny est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 73
Par défaut

Bon, ben en tant que "vieux loups", si je peux me permettre de commenter ceci :

"T'a oublié une catégorie Apebe : 5 joueurs sur 100 sont des vieux loups de Gnoo connaissant tout les rouages de Machiavel. Leur but est bien sûr d'annexer le plus possible de pays tout en restant bien vus par la communauté internationale."

=> La première chose à ne pas oublier c'est que le Gnoo évolue beaucoup, on a pas fait une partie sans changement qui apporte des nouveautés majeures. Donc l'avantage automatique qu'aurait les anciens me semble pas aussi net. Pour le dire clairement, en tant qu'anciens, c'est pas tellement sur les rouages du jeu que je connaitrait par cœur que je me base...loin de là..

En revanche, ce qui est sur, c'est qu'au delà de la technique, en ayant joué plusieurs parties tu emmagasines de l'expérience sur ce qu'il est possible de faire ou pas (en terme de RP) ce qui passe, ce qui passe pas.

Comment faire foirer un plan, c'est largement aussi important que comment réussir le sien !! A bien y regarder dans ce jeu, on passe plus de temps à essayer de torpiller le plan des autres qu'à bosser sur le sien :) Moi perso, ca me plait bien d'être l'empêcheur de tourner en rond.

Je suis pas sur que l'annexion me fasse toujours autant kiffé qu'au début. Je dirais plutôt, la manière dont ca se fait me fait marrer, et de la même manière le processus de négo qui se met en place ensuite pour relacher ou pas le terri est un bon moment.

Il fut un temps ou le nombre de garde fous dans le gnoo était faible, temps ou il n'y avait qu'une seule partie et ou les joueurs se connaissait tous ou quasi. Les coups de p...étaient monstrueusement énormes....voir irréalistes bien sur...comme lorsque dans ma première partie, j'ai accepté un échange de terri contre......RIEN....c'était au temps ou on ne voyait pas si votre correspondant avait programmé ou non le transfert du terri.

Tout çà à la tchatche et à la soit disant confiance...

Imaginez vous un lundi matin, apres le passage du tour, découvrir que vous avez échangé deux territoires Nigerians aux USA contre ....DU VENT !!! J'en ai hurlé toute une matinée dans mon bureau comme un fou, que mes collègues m'ont vraiment trouvé suspect ! !

Mais pour revenir au sujet, en tant qu'ancien, (bonjour le coté ancien combattant que ca fait de dire çà...)ben, je dirais qu'on a plus tendance à devenir super exigeant sur la forme des choses que sur le fond. Je parle là bien sur de RP, d'enrobage, de création de situation embrouillées et problématiques qu'il faudra résoudre..par la diplo ou la guerre d'ailleurs... Je dis çà en voyant aussi évoluer d'autres anciens que je connais....et qui partage çà.

En tant qu'ancien, on a apprend aussi un truc assez important c'est à gérer ses nerfs...et à savoir que tu peux pas disparaitre du jour au lendemain si tu as fait un minimum gaffe à deux ou trois trucs...(ton dev milit et tes relations avec tes limitrophes).

Au début on stresse à fond dès qu'on est en guerre...on s'imagine mourir tous les tours..en fait...on apprend à vivre avec ce stress (QUE C'EST BON D'AILLEURS !!) et on en devient un peu moins mauvais dans les négos sous tension, sous la pression. C'est dans ces moments là que se joue beaucoup de choses, les discussions / négociations deux heures avant le passage du tour pour un cessez le feu, une reddition ou je sais pas quoi...

On apprend aussi que quand tu pourris quelqu'un à la tribune, il faut dans la minute même et en privé, trouver le moyen de passer pour un mec "sympa" et cool, ou tout au moins ouvert à la discussion et coopératif, avec quelques membres influent de la communauté internationale de ta partie.

Se laisser enfermer dans le role du méchant est jamais bon Ainsi, au moment on ton "adversaire" lira tes enflammades sur son compte en TDN tu auras déjà en partie déminé le terrain avec les autres...ca règle pas tout, ca fait que la cible reste bien énervée, mais tu t'isoles pas trop...et en attendant tu t'es défoulé

Alors oui, y a des éternels guerriers, des éternels "bisounours", des éternels indécis qui hésitent toute la partie, des éternels "couillons" qui se font berner...

Mais quand même, en alignant les parties, je trouve que la manière de jouer évolue. Comme je le disais, on ne joue pas que son pays, on analyse aussi vachement ce que les autres font (si on veut rester dans le coup) et qu'on le veuille ou non...on emmagasine de l'expérience. Le petit message anonyme placé au bon moment...le rapprochement stratégique avec X ou Y parce qu'on anticipe un peu mieux l'issu d'un conflit et de quel coté il faudra se retrouver....Ou au contraire, la position jusqu'auboutiste sur des sujets précis, ayant analysé le peu de risque qu'il y a les tenir

En gros, les rouages du Gnoo pas tant que çà. Oui, des automatismes se créent et ça aide...mais ça vient vite pour tout le monde ca de toutes façons.

Reste que le délire des Anciens (ceux que je connais) c'est plutôt de tenter des trucs inédits...ça c'est plutôt quelque chose qui revient beaucoup....la 125 ème annexion d'un PNJ parce qu'il nourrit pas son peuple....bon ...bah....déjà fait

Mais on est tous, ancien ou pas, à la recherche du coup qui marquera les esprits, et qui donc est plus ou moins inédit !

Désolé, j'suis parti dans tous les sens...un peu foireux ce post
__________________
V 1 : Nigeria
V 2 : Russie
V 3 : Canada
V 4 : Turquie
V 5.0 : Mozambique
V 6.0 : Indonésie
Réponse avec citation