Afficher un message
  #2  
Vieux 15/06/2006, 16h26
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut Bruxelles by night

Début du WE pour moi le jeudi après le boulot
Ca me laissait le temps de préparer les sacs le matin en essayant de ne rien oublier. Peine perdu, j'ai oublié le peigne ! Pas grave me direz-vous, je n'en ai pas beoin mais Elo était pas contente

Le voyage débute tranquillement sur l'autoroute Annecy-Lyon où, spécialité française, nous bouchonnons car les autorités ont décidé de faire des travaux dans un tunnel pendant l'été
Nous arrivons quand même chez Carole en temps et en heure et c'est son père qui nous conduit à l'aéroport et moi j'en profote pour oublier ma Carte Bleue sur le pare-soleil de ma voiture

Pas de soucis lors de l'embarquement, pour éviter toute loose inopinée, nous choisissons de garder nos sacs en bagage à main
L'aterrissage à Brixelles se fait à l'heure et après un vol sans incidents
Nous devons alors traverser tout l'aéroport désert (et je peux vous dire qu'il est grand) avant de retrouver Gilou

ça va ?
ouais ça va, et toi ? content de faire ta connaissance
Etc

Le yéti nous emmenne alors vers notre auberge de jeunesse très proche du centre et sans tarder nous commander nos premières belges
Et là première surprise et fin d'un mythe, tous les belges n'en boivent pas car notre guide choisit un Coca
Après ces rafraichissements de rigueur, nous partons dans les rues bruxelloises à la découverte de ses monuments emblematiques

Première étape l'Atomium
Construit pour l'expo universelle de 58, il devait être démonter ensuite et puis finalement non (ça vous rappelle rien ?)
Rénové tout récemment,il est maintenant orné de petites lumières la nuit



Après les petites boules, direction le parc du Cinquantenaire avec son monument et ses arcades
Edifié pour les 50 ans de la naissance dupays en 1880, il ne fut finalement achevé qu'en 1905





Après ces visites plutôt "périphériques, nous nous dirigeons vers le centre historique et déambulons dans les rues,



avant de tomber sur la Grand Place. Magnifique !
Entièrement reconstruite après les bombardements de louis XIV (corrigez-moi si je me trompe), elle à l'avantage d'être entourée de batiments d'un même style architecturale
C'est beau



Après tout ça, il commence à se faire tard, Gilou nous raccompagne à l'auberge et nous tombons comme des masses sur nos lits
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation