Discussion: AAR - Benzo Total War
Afficher un message
  #128  
Vieux 13/03/2012, 20h04
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maurice Morisson Voir le message
Bon, je ne l'avais pas encore dis mais je suis cet AAR avec un grand intérêt.

Maintenant une question ( ) : est il normal que ces siciliens qui se sont tournés les pouces depuis le début aient déjà un tel niveau d'expérience? Ça ne risque pas de te poser problème? Pas forcément un grand risque de défaite, mais une victoire couteuse (donc "chiante" puisqu'il faut s'arrêter un peu pour souffler).
Déjà merci Maurice
Pour l'expérience sicilienne, elle est finalement assez moderée (général 3 étoiles contre 4 de mon côté) d'autant plus qu'il ne s'agit que d'une IA (ce qui ne l'aidera pas ) mais que, plus prosaiquement, il ne dispose d'aucune artillerie dans ses rangs. Ce qui veut dire que je peux lui interdire un secteur et provoquer la bataille ou je le souhaite, ce qui n'est pas son cas.


Bref je ne suis pas trop inquiet concernant la combativité des Siciliens, franchement, je m'inquiéte beaucoup plus des Anglais (et aprés-demain j'en viendrais justement à leur offensive à Hanovre, qui a donné lieu à une trés belle bataille ...)
Tiens d'ailleurs niveau RP, on pourrait considerer que l'expérience de l'armée Sicilienne (alors qu'effectivement ils n'en ont pas ramé une depuis 2 an 1/2) vient de l'encadrement (et du financement) des Anglais. Et on en revient donc au même probléme : il faut faire le blocus de l'Angleterre, même si l'Espagne et la Russie ne veulent pas s'y résoudre. Et anéantir Nelson pour débarquer sur leurs plages
J'espére que le jeu saura m'arrêter avant (car va arriver un moment ou, armée terrestre et marine combinées, les finances ne pourront plus suivre devant ce cout exponentiel qui commence doucement à peser ...)

En terme d'hommes, une fois tout combiné (les armées de mes 6 généraux actuels, plus les garnisons et autres renforts un peu partout - et là y'en a pas mal) j'en suis actuellement à 110 / 120.000 hommes (en gros)
C'est pas encore la Grande Armée, mais ça commence à peser ...
Réponse avec citation