Discussion: La Transmutation!
Afficher un message
  #14  
Vieux 13/08/2009, 18h12
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Après bien des péripéties, j'en termine enfin avec cette partie, l'Empire Byzantin est réunifié, les Comnènes ont récupéré leur trône. Je ne suis qu'à moitié satisfait de cette partie, Trébizonde est assez chouette à jouer mais à partir du moment ou l'opportunité d'hériter de Byzance s'est présenté les choses ont un peu viré au grand n'importe quoi, surtout qu'à ce moment le mongol du sud à implosé et un Empire Byzantin survitaminé a digéré celui du nord et de l'est.
Maintenant je ne sais pas très bien ce que je vais faire de toutes ses terres en Russie.

La situation avant la conversion:



Plus à l'ouest on aperçoit Syracuse et il faut ajouter une province en Belgique pour le Duc du Brabant, je n'ai pas la moindre idée de comment il s'est retrouvé dans l'Empire.



J'enrage, les deux provinces du nord sont passés à la Castille par succession juste avant la conversion, je n'ai pas eu le temps de les récupérer.


La Russie Paléologue, plutôt que d'aller reconquérir les Balkans, ils ont préféré s'attaquer à tout les petits pays isolés au nord et moi comme un imbécile une fois l'Empire réunifié j'ai tout fait pour garder ce gigantesque bazar, avec Trébizonde j'étais resté au sud d'une ligne passant par Kiev, mais j'ai perdu des terres par héritages au profit de l'Eretnide et de la Castille, mais j'aurai ma revanche.
A noté que bien qu'ils soient de la même couleur, la tache orange au centre n'a rien à voir avec l'Ordre Teutonique.



Manuel Comnène, dit "Gros-pif" . Finalement il a des caractéristiques plutôt bonnes.



Et maintenant, les choses une fois sous EUII avec le convertisseur de Paradox, puisque je n'ai pas réussi à en trouver d'autres dans le grand bazar plein de liens morts chez Paradox:





Dans l'ensemble, c'est pas trop mal; mais il y a quand même quelques bizarreries, ma capitale se retrouve à "Olonets" je ne vois vraiment pas ce que cette ville à de particulier et c'est d'autant plus drôle que je suis à fond sur "centralisation". Je n'ai pas accès à la carte intégrale de mon Empire , les deux provinces de Castilles en Russie ont mutés et sont maintenant plus grandes, j'ai perdu quelques zones mais j'ai gagné des revendications à la place, d'ailleurs je ne sais pas d'où certaines sortent... Par contre j'ai perdu Alexandrie alors que je contrôlais 70% de la nouvelle province et je n'ai pas reçu de revendication! Mes vassaux me détestent tous, à l'exception du bon duc de Brabant

A l'extérieur, c'est un peu le bazar, l'Empire Ottoman ressort de tombe en lieu est place de l'Eretnide, il va falloir que je l'y réexpédie en vitesse , par on ne sait quel miracle, la Lituanie annexe tout le Maroc, la Valachie et la Moldavie se retrouvent peuplé de solides ibères , en Espagne l'émirat de Cordoue renait de ses cendres en vassal chrétien de la Castille.

Dernier détail, j'ai au lancement un évènement "Restauration de l'Empire Byzantin" qui me propose de devenir l'Empire Byzantin et qui replace ma capitale à Constantinople, mais mais mais, il remet les Paléologues au pouvoir! On aura tout vu, tout ces efforts pour en arriver là, surtout qu'ils n'ont rien de légitimes!
Réponse avec citation