Discussion: Fil de la 7.2
Afficher un message
  #93  
Vieux 10/02/2009, 15h04
Apebe Apebe est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 125
Par défaut

Le probleme de Hikmet ne vient pas du fait de la non integration dans le bloc américain. Je pense qu'il avait envie de développer quelque chose et s'est vu contrarié dans son envie. Apres pas facile peut etre de se remotiver, c'est à lui de nous le dire.

Je pense que les effets des rebelles qui ont étés surpuissant pendant longtemps (et les quelques groupes qui ont survecu pour monter à un soutien de 20% ou plus font encore beaucoup de degats) font qu'il n'y a pas de réponse diplomatique pour "en sortir". On ne sait pas qui controle le groupe !

Pourtant croyez moi j'ai essayé, par ambassade, par le tribune officielle, meme en soulignant dans le fofo officielle que sur mes groupes il y avait un bug abuse à cause du bug sur les territoires annexés. Les groupes ont pu monter tranquilement leur soutien tout en faisant des degats materiels.

Avant qu'il y ait floraison de groupes j'ai posté une intervention en prévenant que cela allait dégénerer. Effets de cette ultime "diplomatie" ? Zero nada. Pas un groupe de dissous.

Donc reste la guerre.

Apres vous me faites marrer. Les chacals ... ça veut dire quoi ?
Quand il n'y avait aucune guerre pendant 15 trimestres (à part la malheureuse experience grecque) ça ralait et on trouvait ça mou. S'il n'y avait pas des guerres on ferait quoi ? Simcity et discours humouristiques ?

Si apres chacals s'est les annexions sauvages alors dire que l'amérique est un repère de chacals est un peu fort du genou. Me concernant j'ai un peu de RP, de la diplo et un background que j'estime tenir la route, vous me direz ce qui tient la route c'est la CI qui décide. Donc j'avais comme possible 5 des 6 vetos possibles (tout le monde sauf russie) et tous mes voisins ok. Apres concernant le Perou, il y a un RP et il y a beaucoup de diplo derriere également. Le Venezuela a été relaché. (haiti également). Le Guyana s'est il fait avec veto américain ? ( c'est ça chacal ?, manque de RP et de diplo ?)
L'australie a annexé la papouasie, la NZ le Vanuatu, le vietnam le laos, en europe ça se transfere dans tous les sens et c'est l'amérique le repère de chacals ?

Mouais bof. Je maintiens que ce sont ces conflits qui permettent le RP et la diplo, justement ce qu'est le jeu.

Apres il y a la critique Wargame ... C'est un des aspects du jeu mais dire que le bloc américain ne fait que du Wargame est également faux. A ce que je sache la malaisie, taiwan, le vietnam et d'autres ont eu une porte de sortie, meme l'indonésie, tout ça relève de la diplomatie non ?

La partie est loin d'être terminée, et si au bout du compte s'est quand meme bien les USA et alliés qui domine il ne faudra pas mettre ça sur le dos chacals wargamers, on pourra simplement étaler le nombre de messages d'ambassades, d'alliance, de tdn qui ont permis ce résultat.
__________________
5.3 : Apebe Von CHavez / Venezuela
6.1 : Executif 10.2 et suivants / Maroc (République Zahraouiste du)
7.2 : PDG Nathan Holnes / Rockstrong de la Fédération Holniste des Indes Occidentales
Summer2009 : Sable et Silices, Commandant Muad X'
8.4 : Sok Lok / Zut Zie Chie : Grands Maitres Franc Maçons de Chine
9.8 : Kathryn Glock : Maitre du HYPE, 1er Secrétaire du Parti, Australie
Réponse avec citation