Afficher un message
  #90  
Vieux 14/12/2007, 12h06
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Avancons:

- Colonisation (pas de colons) je propose de laisser les gens modifier les sliders. Puisqu'on garde tout de MM sauf ce qu'on garde pas, on garde aussi le seuil de rentabilité et la gestion de la colo, donc c'est ok, let's see avant de refaire le monde
=> Le probleme se reglera par modif de save

- Malus terrain. Je me rend pour l'instant à l'argumentation de Marseillais et à l'absence de consensus, meme si je pense que l'attrition et la difficulté tactique du terrain pour l'assaillant sont deux choses différentes. Mais pour l'instant, contentons-bous de l'attrition en plus. Rien à changer.

- Augmenter durée du voyage en ocean: que les navals parlent ! faut il mettre x2, x3 ?
=> Ptite modif à faire sur terrain.txt

- Les guerres coloniales: comme je l'ai expliqué, je ne partage pas l'idée de Comé sur le sujet. Celà n'a pas à être réglé par le mod.
L'idée de Ciirse sur les guerres d'objectifs mérite d'être creusée mais c'est un probleme de réglage "humain". Il faut scénariser, créer ces critères etc... => Seb ne doit pas attendre des conclusion à ce niveau pour "releaser" l'olympic mod, d'autant que celà ne peut pas être géré par le jeu (dow pas moddable). C'est identique pour le coup des "flags de récompense".

En conclusion, il n'y a plus selon moi qu'à résoudre la vitesse sur ocean, et que le GO autorise les modifs de sliders.

EDIT. Deux propositions supplémentaires moddables de ciirse n'avaient pas été traitées:
Citation:
Les propositions de la colonisation ?

- bloquer le nombre de colonies simultanées qu'on peut avoir
- créer le mouvements historique, le Portugal au 15eme/16eme siècle a un bonus, et plus tard un malus en colons par ex. (je peux créer un flag qui réduirait les colons à partir d'une date. C'est pas exactement ce que tu veux mais ça pourrait s'en rapprocher)
- interdire purement et simplement certaines zones, avec dates butoir. On peut se retrouver dans une situation similaire à un magasin japonais le jour de la sortie du nouveau Zelda mais bon, c'est un risque à prendre.
- backstab modifié
L'avancée du jeu rend ces choses difficiles à mettre en oeuvre maintenant; mais c'est à garder pour une prochaine gpo une fois que l'on beneficiera des ensignement de l'olympic sur la colo

backstab modifié ? Il faut en dire plus. C'est soit ça, soit le systeme des guerres d'objectifs, mais le systeme de resolution des guerres doit faire l'objet d'une discussion d'ensemble et non de ptites touches désordonnées qui deregleraient la machine. On aura pas le temps de clore le débat pour mardi sauf si grosse activité (peu fréquente le we) => à voir plus tard
__________________
http://blog.les-noeuds.net

Dernière modification par Marco Rale ; 14/12/2007 à 12h14.
Réponse avec citation