Afficher un message
  #3  
Vieux 30/10/2009, 15h19
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

EPISODE 1 - INTRODUCTION

Il convient de vous présenter un minimum le jdr dans lequel notre aventure se déroule.

D'un nom imprononçable, Tajkatoken - son auteur adore se torturer l'esprit dans des réflexions métaphysiques sans issue, ce jdr repose sur un système simple (le but était d'avoir un jdr facilement assimilable et offrant un panel varié de choix sans être aussi complexe qu'un Polaris) et éprouvé (on en est à la version 5 du jdr lol). Vous incarnez un personnage créé partiellement aléatoirement qui possède 5 attributs (qui n'évoluent jamais) et qui sont à la base de toutes les actions que l'on peut faire. Ces attributs sont :
- la Constitution qui, vous l'aurez deviné (mais pas Danton donc je dois quand même expliquer), est à la source de toutes les capacités et compétences faisant appel au physique (cela va de la capacité à combattre à celle de retenir sa respiration sous l'eau parce qu'on a sauté dans un torrent...alors qu'on ne sait pas nager....mais après tout quand on est ligoté ça n'est plus pénalisant de ne pas savoir nager )
- la Dextérité, elle, servira de base à tout ce qui est acrobatie, lancé, visée, manipulation délicate, mécanique...
- la Sagacité correspond en gros à l'intelligence et à la capacité à se servir de son cerveau
- l'Empathie intervient dans toutes les actions sociales (par exemple, pour plaire aux minettes, il vaut mieux ne pas avoir 1 comme Danton)
- le Mana est à la base de toute la partie magique du monde.

Lors de la création du personnage, ces attributs ne peuvent aller que de 1 à 6. Pour mon personnage, j'avais choisi de lancer 5D6 et de répartir le total obtenu moi-même (je ne fais pas confiance au hasard) dans les 5 attributs.


Ensuite, le système de développement des personnages est basique et similaire à celui de Warhammer. Nous disposons de compétences et talents que nous améliorons/acquérons au fil de nos aventures et surtout du montage en niveau de notre personnage.
Ainsi, si je choisis la compétence marchandage pour mon personnage, celle-ci reposant sur l'Empathie, j'aurai au départ un niveau de marchandage égal à ma note en Empathie. Par contre, contrairement aux attributs qui ne bouge jamais, les compétences peuvent être augmentées lorsque notre personnage augmente d'un niveau.


Je vous épargnerai une explication du système de jeu (tableau de jets de dés, calcul des marges de réussite, etc). Ca ne vous empêchera pas de suivre et ça vous épargnera une lecture pénible.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )

Dernière modification par lemarseillais ; 31/10/2009 à 19h17.
Réponse avec citation