Afficher un message
  #70  
Vieux 15/12/2006, 09h35
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut Oui mais

Citation:
Envoyé par latiatia
Je dit donc qu'en France, une information du genre LA FRANCE DEVIENT UN ETAT FEDERAL pourrait être crut facilement par la majoritée des citoyens ...
Cette information-calunar n'aurait absolument aucun impact en France car très peu de personne appréhendent les implications de ce changement d'organisation politique.

Il faut bien comprendre que la France est imprégné (on peut dire marquer au fer rouge) par 1.000 ans de centralisation politique. L'écrasante majorité de la population ne peuvent concevoir une action séparatiste.

Pour prendre un exemple, je parlerais de la Bretagne puis de la Corse.

Concernant la Bretagne, je suis né à Nantes, j'y ai vécu mes 25 premières années, je ne compte plus le nombre de semaine que j'ai pu passser dans le Morbihan ... Je peux vous affirmer qu'une émission commençant par "le parlement régionnal de Bretagne vient de déclarer l'indépendance unilatéralement ..." ferait un bide gigantesque.

Concernant la Corse (ou la Guadeloupe ou la Martinique), l'information serait considéré avec plus de sérieux car considéré comme plus crédible. Sauf que cela fait des années que des multitudes de groupuscule divers et varié ont déclaré l'indépendance de la Corse (ou la Guadeloupe ou la Martinique) sans provoqué plus de conséquence que cela dans la vie des gens.

En conclusion, ce type d'émission pourrait parfaitement fonctionner en France mais pas sur ces sujets.

EDIT : orthographe
A+
__________________
Un Worms peut en cachez un autre

Dernière modification par Manu Militari ; 15/12/2006 à 09h41.