Afficher un message
  #11  
Vieux 21/01/2013, 15h32
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kevinus Pontifex Voir le message
cercei est plus futée et n'aurais pas envoyé un homme avec une dague designant un lannister. Cercei n'a pas tellement de mobiles non plus contre Tyrion (meme si ces deux la ne se sont jamais aimé) et quel serait son interet a declencher lorsque robert est encore en vie, une guerre lannister/stark.

en revanche, Joff, est stupide, donc serait enclin a utiliser une dague prise dans l'armurerie de son père sans penser que le schlass va le designer. Le mobile reste tout de meme un probleme.
Peut on envisager a ce moment la que Littlefinger le pousse a le faire ? Seul lui a selon moi un veritable interet a cet affrontement, dans le debut de l'histoire
Bah non, Cersei ne veut pas une guerre à ce moment là, elle veut juste finir le boulot avec Bran par rapport à la menace qu'il représente pour elle, au regard de ce qu'il a vu. Pour moi, ça s'arrête là ...
Et désigner Tyrion est là encore une chose effectuée à dessein ... elle fait plus que ne pas l'aimer, elle le hait profondément ... et comme on le voit plus tard, ce ne sera ni la première ni la dernière fois qu'elle fait en sorte qu'il morfle ...
Après, je veux bien être d'accord sur le fait que Joff est au courant et qu'il appuie le truc, ne portant ni les Stark ni son oncle dans son coeur ... d'autant plus qu'il est élevé par sa mère en ce sens. Cela dit, la décisionnaire, ça ne peut être que Cersei ...
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation