Discussion: FreeCol
Afficher un message
  #34  
Vieux 16/09/2008, 17h57
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
J'imagine aussi que le monopole de la métropole est simulé? Je peux pas aller fricoter avec d'autre colonies?
Tu peux commercer avec les autres colonies (si tu as Johan de Witt), si elles ne t'ont pas déclaré la guerre. Il faut envoyer un navire ou un chariot, ce qui ouvre un tableau d'échange compliqué. Quant à la partie vraiment diplomatique, elle n'est pas trop bien traitée, je trouve.

Si tu commerces avec les indiens et si tu leur vends... allez au hasard... des chevaux et des armes, attends-toi à trouver des indiens à cheval et armés de fusils quand ils t'attaqueront. Donc, si tu fais cela, commerce avec des tribus trés éloignées (mais éventuellement proches des autres colonies, comme le suggérait un petit vicieux plus haut ). A noter : avoir Peter Minuit en début de partie, sinon on ne peut pas coloniser sur les terres des indiens.

Quant à ma stratégie, elle a varié au cours des temps (je joue à Colonization - version originale ou version free - depuis sa sortie, avec de longues interruptions). Chacun peut adapter son jeu en fonction de son ressenti...
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation