Afficher un message
  #3  
Vieux 07/09/2008, 16h55
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

La période tribale de notre histoire ne fût pas l'enfer de sauvagerie que certains aimeraient bien faire croire. Déjà à l'époque notre race fût amicale et pacifique.
Pour être tout à fait honnête, nous avons bien exterminé quelques races manifestement hostiles. Mais ce fût sans doute nécessaire pour inscrire en nous cette capacité à l'auto-défense. Sans quoi nous serions resté ces herbivores sans défenses que nous fûmpes pendant des millions d'années.
Et ce temps est révolu !!!.. hum, pardonnez moi, je m'emporte.
Notre glorieuse civilisation allait enfin naitre. Une civilisation basée sur les valeurs religieuses.
Mais la religion de nos ancêtres, tournée vers la Nature et le Respect fût largement dévoyée. Le fanatisme religieux l'emporta sur toute autre considération et la guerre fit rage.
C'est un peu l'âge sombre des Crapotux.
Toutefois, notre Civilisation est loin d'être si détestable. Une fois la guerre passée, nous avons retrouvé le chemin vers une Foi plus raisonnable, plus scientifique et plus respectueuse. Notre peuple a enfin été UNI sous une seule bannière, dans la JOIE.


Nos réalisations techniques sont certainement les plus abouties et les plus belles de toutes celles avoisinantes.
La Papamobil par exemple, une véritable oeuvre d'art :




Le modèle "Air Marin" dont on connait l'importance lors de la guerre. Ces navires purent capturer tous les puits d'épice marins et nous donner l'avantage sur les autres pays.



Le Papaero, qui nous donna l'avantage décisif dans les dernières années de la Grande Guerre contre la nation "Forêt" :



La technique fit un bond de géant en quelques années et nous mîmes au point le célébre "Spinoza", notre vaisseau d'exploration et de conquête spatiale. Trsè reconnaissable avec sa grosse pastèque sur le dos (sa soute à espèces vivantes).



Les Crapotux allaient pouvoir conquérir l'Univers !!!


Dernière modification par Tovi ; 07/09/2008 à 17h22.
Réponse avec citation