Discussion: De bonnes salades
Afficher un message
  #9  
Vieux 14/03/2011, 20h44
Avatar de Antonius
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Nouvelle Calédonie
Messages: 347
Par défaut

Ma salade préférée, bien grasse mais exellente,. (même si je suis le seul des gens qui ont répondu au sondage a pouvoir amplement justifier pourquoi j'ai coché la réponse 1).

Il te faut:

Du mais.
Du thon en boite (on peu lui préféré des crevettes calédonienne)
De l'avocat (on préférera celui du jardin et on évitera les importation douteuse venue d'Israël)
Du pamplemousse (du jardin de préférence, sucrée -indispensable-, on évitera les importation douteuse venue de Floride). Pour le pemplemousse je recommande du pamplemousse vert (jaune a l'éxterieur mais de couleur verte à l'interieur). Le rose est beaucoup trop piquant et amer.
De la mayonnaise faîte maison.

On épluche le pamplemousse de tel manière de n'avoir plus que la chair (exit donc la peau et les pellicule chiante qui entoure les quartier).
Une fois votre pamplemousse préparé et placé dans un saladier, ajoutez y le mais, le thon préalablement émietté et l'avocat préalablement épluché et découpé en cube. Ajoutez la mayonnaise, salez poivrez et mélangez le tout.
A déguster frais.


Autre recette
Le concombre au yaourt (ça se trouve partout sur internet). C'est meilleur quand tu rape le concombre comme une carotte. A déguster frais aussi...
__________________
Quelques dictons calédoniens:
spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme"
"Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?"
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"
Réponse avec citation