Discussion: Ca chauffe
Afficher un message
  #63  
Vieux 19/09/2008, 09h18
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par Apebe
Hum. Prenons 100 joueurs
Il y a 99 joueurs sur 100 qui se verraient bien faire une annexion.
1 joueur n'aura jamais envie, ça ne se fait pas , s'est mal. (Arolas)

Dans les 99, 18 sont plus au moins nouveaux, vont declarer la guerre comme vient le premier jour d'été, n'ont aucune idée d'ou se trouve la tribune des nations, se prennent des motions, se cassent du jeu ou se cassent du jeu dès les premiers revers militaires.

20 autres préparent un plan pour se faire le PNJ voisin, consistant en 1 ou 2 RDP pas folichonnes réchaufées. Ils ont une chance sur deux de réussir, suivant l'ambiance de la partie et le timing d'exécution

10 autres ont le meme plan, mais y mettent un peu plus de formes, un peu de tractations avec les alliés et les neutres. Au final ça dérange aussi mais ça passe plus souvent.

1 joueur declare la guerre à son voisin de pnj à coup d'orchestre symphonique version étendue façon Berlioz, monopolisent toutes les attentions toutes les tribunes toutes les rdp. 5 tours plus tard et à 15 contre 1 se fait annexer

20 autres joueurs se disent j'y vais j'y vais pas, j'y vais j'y vais pas et au final la partie se termine sans qu'il se soit jamais rien passé pour eux.

20 autres joueurs ne vivent que des erreurs des autres, se dévoilent peu mais suffisemment pour etre crédibles, et portent le coup de poignard dans le dos

les 10 derniers aiment bien annexer, mais affectionnent plus que tout d'etre aimés par la CI. Dès qu'on leur dit de relacher ils relachent, des fois meme avant qu'on leur dise.

Trés juste !
Personnelement, j'aurais fais certainement partie de la derniére catégorie (les gentils tellement gentils qu'ils en bavent un peu )
Réponse avec citation