Afficher un message
  #20  
Vieux 23/05/2007, 22h36
el_slapper el_slapper est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: vente
Messages: 188
Par défaut

C'est marrant, y'a quelques mois, j'avais commençé un remake fidèle(sauf les graphismes) au boulot. Evidemment, je n'ai qu'Excel au boulot, donc c'était tout des boites de dialogue en macro. Avec le tableur comme paramétrage.Le plus compliqué, ça m'a quand même l'air d'être le paramétrage des missions. Soit tu fais du spécifique, et ça te fait plein de code unique, soit tu fais du générique paramétrable, mais ça t'oblige à programmer des options exotiques sources de bugs..... Le reste, franchement, hors graphismes, c'est pépère.

La gestion des astronautes : de la balle, y' a qu'à créer un objet avec trois variables, une collection par camp, et hop.(à l'époque, je ne connaissais pas les objets, et c'était usine-à-gazesque; pas si difficille, pourtant).
La gestion des achats et de la R&D : ça avait du me prendre 2 jours. Plus deux heures pour la gestion des tours, plus deux jours pour l'interface.

Mais les missions, c'est quand même chaud. Il faut gérer :
_chaque étape de la mission
_la durée de la mission
_les matériels testés à chaque étape. Par exemple, toutes les missions avaient un hardware power-on immédiatement après le décollage. j'ai appris plus tard(et tenté de reproduire, avant d'avoir autrechose à faire au boulot, genre mon boulot) qu'en fait c'était testé contre la fiabilité du premier satellite, le satellite orbital. Normal, quand on y pense bien : c'est la même compétence qui est en jeu.
_les incidents possible à chaque étape, et leurs conséquences : arrêt de la mission, défaillance matériel, echec catastrophique(R.I.P.), etc...
_les matériels nécéssaires. Par exemple, la petite fusée ne pouvait pas aller au delà de l'orbite terrestre, même avec un booster. Ca rendait les sondes planétaires bien plus couteuses. Ne pas oublier les kickers pour rentrer de la lune(quoique dans un premier temps je les bypassait pour simplifier), les combinisons si on fait de l'EVA, les modules lunaires si on les teste - ou si on les utilise, la présence d'un module de docking en orbite pour s'entrainer à l'amarrage de stations.
_les tests sur le personnel. Là dessus, il me semble que que jeu original n'utilisait les capacités qu'en cas de longue durée(pour l'endurance), ou bien d'incident(pour les autres carac : pilotage, EVA ou module lunaire). De quoi simuler Buzz Aldrin qui remplace le demarreur du moteur de retour cassé par un stylo.....

Ca me donne envie de m'y remettre, tiens, surtout que le boulot se refait rare, en ce moment. . Par contre, il faudra que je refasse tout en objets, parcequ'en linéaire, ça finissait par être lourd à gérer.
__________________
Je suis papa!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation