Discussion: La Bière
Afficher un message
  #63  
Vieux 23/08/2007, 11h26
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Ha! Et à propos, je devais vous donner une recette.

cela porte un nom dans les Pays Bas du nord, mais j'ai oublié, mais la traduction c'est un truc comme "frappe la tête".
Moi j'en ai refait chez moi et j'ai appellé çà "sous marin néerlandais".

Vous prenez une grosse pinte de bière (j'ai pris ma belle chope en grés d'un demi litre). Une bonne petite bière dedans, genre blonde légère ou pils. Vous remplissez un verre de ganièvre à moitié, (avec du genièvre naturlijk!), vous posez çà dans le verre de bière, tentez de faire flotter sans renverser... ensuite vous verser lentement du genièvre pour continuer à remplir ce petit verre, jusqu'à ce qu'ils soit à la limite de couler...

Et aprés vous buvez, de préference d'un grand trait... Faut pas en boire beaucoup, mais le gout de la bière mélangé au genièvre est trés agréable.


Les irlandais font çà aussi avec de la guinness et un petit verre de wiskhy, mais la guinness étant un stout, elle a un peu tendance à masquer vachement plus fort les aromes du wiskhy. D'où l'interet, dans le sous marin néerlandais, d'utiliser une pils/lager ou un blonde de haute fermentation mais légère.

Gezontheid comme on dit dans nos provinces du nord! (santé)
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation