Afficher un message
  #1  
Vieux 13/04/2007, 22h46
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut La bonne raison de regarder où on met les pieds

Voilà un petit exemple que je pense être très pertinent quand au "risque" de tomber sur des sites complètement incongrus, voire pourris dans le cas que je vous présente, qui est lié à la recherche de sites traitant d'un sujet particulier.

Pour ma part, je cherchais un site donnant une chronologie précise des différentes ères géologiques. Je tappe ma recherche (sur google) "ères géologique". Je regarde les premiers proposés, puis je tombe sur un, un peu plus bas sur la page de recherche google et ce, sans avoir préalablement regardé le nom du site en question. L'adresse du site "spécial" se trouve en bas de la capture, recouverte de gris pour que vous comprenniez ma surprise lorsque j'ai malencontreusement cliqué dessus...



Vous en faites pas ("Oh trop dommage!" J'vous entend le penser d'ici ), il ne s'agissait pas d'un site de c** ni de bou*** ni de nic***, mais la surprise fût "presque) aussi déconcertante...Mais je ne me suis pas aperçu tout de suite de la nature du site, car j'ai naïvement lu, en passant directe au milieu de la page en zappant le début , qui m'aurait mis la puce à l'oreil plus tôt si je n'avais pas été si distrait par ma soif de connaissance (bon j'embelli un peu...juste un peu ). Bon je ne vais pas mettre tout les bouts de la page en questions, juste la fin particulièrement éloquante :



Et là il fallait que je sache quels auteurs avaient pu pondre une chose pareil. Et voilà la "clé du mystère", bien qu'un autre demeur: comment peut-on être aussi...enfin aussi, quoi, à chacun de choisir le qualificatif qu'il jugera adapté.



Du joli....:



Et re-du joli:




Enfin voilà ou on en arrive en faisant des recherches toutes innocentes et de bonne foie (sans mauvais jeu de mots ). Le pire c'est que, comme on peut le lire, tout ce ouvrage d'où sont ici ces quelques extraits dont je vous ai gratifié sont consultable en ligne. Alors pour ceux d'entre vous qui veulent rire un bon coup ou pleurer, selon les sensibilités de chacun...lisez-le en entier! (non j'vous jure je ne suis pas en train de faire du prosélytisme, je ne suis pas un converti, noooooonnnn!!!)

P.S.: désolé chazamounet mon frère pour ce topic anti-scientifique, si tu veux le censurer et le bannir dans les ténèbres pour que plus aucune âme innocente Franconaute prenne le risque d'être pervertie par ce roulot de PQ de 10^99999 Gt, alors fais toi plaisir .

Dernière modification par Tzarkubis Troyp ; 14/04/2007 à 00h13.
Réponse avec citation