Afficher un message
  #3  
Vieux 26/08/2009, 14h52
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Quelques détails sur le jeu:

Comme vous le voyez, chaque joueur peut contrôler plusieurs nations.
Pour "Rouge": les deux Empires, les Francs, les tribus Irlandaises et l'Eglise.
Pour cette partie, je laisse l'IA gérer les Empires. Les Irlandais ne sont jouables -j'y arrive- et je m'occuperais des Francs quand/si ça devient intéressant.

Plusieurs types d'entités dans le Jeu:
-les "Raiders", les barbares les plus barbares. Ils ne sont pas jouables. Tout les six mois, ils pillent les provinces alentour, que leur possesseur soit barbare ou non.
-Le deuxième statut est celui de "Barbare". Ils se caractérisent par une Horde (qui produit toute seule des unités à intervalles réguliers. Si la horde est perdue, c'est la nation qui disparaît à terme), quelques options diplomatiques minimales, le fait de n'avoir aucune administration et de pouvoir entrer en "invasion majeure" et devenir fou furieux.
-Viennent ensuite les "Royaumes": Une administration existe ainsi que des impôts. L'armée devient régulière est doit être entretenue, il y a plus de choix diplomatiques. Un barbare qui dépasse une taille donnée ou "vieillit" assez devient un Royaume.
-Les Empires sont le summum de l'évolution: administration raffinée -et coûteuse-, diplomatie complète... mais aussi: usurpateurs, rébellions, logistique cauchemardesque.

Il est pratiquement inévitable de tomber dans le cercle vicieux du déclin:
Tout nation a un âge -de 1 à 12- et toute nation vieillit. Au plus la nation vieillit, au plus les coûts s'accroissent, les malus s'accumulent et j'en passe.
Les nations passent ainsi des tests administratifs régulièrement, s'ils sont râtés, un "déclin" s'en suit, qui pénalisera encore plus le joueur.
Bref, n'espérez pas garder l'Empire d'Occident plus de 100 ans... Celui d'Orient ne survit que grâce à des events de "rajeunissement".

Enfin, les joueurs religieux ont leurs propres particularités, leurs bâtiments et leurs options que vous découvrirez.

Si vous avez des questions n'hésitez pas... Mais je découvre hein...
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation