Discussion: Dreamcast
Afficher un message
  #2  
Vieux 22/04/2007, 14h00
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Roooooooh, dommage que tu ais déjà un titre spécial, sinon rien que pour ça tu en mériterais un



Sinon un réponse qui n'en est pas une : je me rappelle qu'à l'époque j'avais un problème du genre avec la playstation, mais plus au niveau du téléviseur.
La console étant une pal, et le téléviseur archi vieux, et dont je suppose ne gérait que le secam, affichait les jeux en noir et blanc.


Ceci dit, je doute que cela ne fonctionne pas, pour une seule raison : l'on peut jouer sur la dreamcast avec des jeux sortis après la fin de la distribution de la console et des ventes de jeux. D'ailleurs sortent sur le net encore quelques jeux. Il est également possible de jouer à de vieux jeux en les mettant sur cd.
Pour faire fonctionner tout ça, nul besoin de modifier quelque chose dans la console, dans le pire des cas il faut insérer un autre cd au préalable pour faire fonctionner le tout.
En gros, pour tout cela, je n'ai jamais entendu parler de la distinction pal/secam, ce qui devrait en théorie faire sortir 2 versions au lieu d'une (et encore, il y a d'autres euuuu normes ? dans le monde )

Enfin je dis ça de mémoire, j'avais aussi envisagé le fait d'acheter cette console bénie, donc j'ai lu certaines choses à ce sujet.


Après il y a aussi des problèmes de fréquence entre dreamcast/téléviseur qui peuvent être rencontrées, mais ça je sais plus où je l'ai lu
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation