Discussion: Un nouveau Fallout...
Afficher un message
  #7  
Vieux 03/12/2010, 21h08
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Bon, si quelqu'un me lit, qu'il sache que j'y ai joué et ce n'est pas trop mal.
Pour faire simple, Fallout New Vegas est un peu à Fallout 3 ce que Fallout 2 est à Fallout 1, le système est le même, l'ambiance est un peu moins bien réussis mais les mécanismes sont approfondis et le jeu est plus "vaste".
Je note quand même un gros effort sur le scénario, qui est peut être le meilleur depuis Fallout 1, avec quelques personnages centraux que je trouve crédibles.

Donc au final, le jeu est pas très beau, l'ambiance et le décors sont un peu bizarre mais le monde est vaste (peut être moins que dans Fallout 3 ceci dit, mais bon il y avait de toute façon pas mal de vide dans F3) et il y a beaucoup, beaucoup de quêtes secondaires (au point que ça puisse devenir un peu "long"), le système de réputation est approfondi avec la prise en compte des "factions" reprise de Fallout2, sans être une révolution cela affine un peu l'alignement du joueur, qui a désormais un peu plus d'importance (mais je trouve qu'il est encore un peu trop facile d'être ami avec tout le monde, et il y a encore une poignée de bug avec le système).
Le système de combat est enrichi d'une nouvelle gestion des protections (système reprit et amélioré des Fallout 1&2), désormais tirer avec une arme à feu quelconque sur une cible "blindé" (genre un robot, un paladin de Confrérie de l'Acier...) expose à de très mauvaises surprises, du genre vider un chargeur pour rien.
Le scénario, je l'ai déjà dit j'aime bien.
Sur le plan sonore c'est plutôt bien, on notera quelques reprises discrètes de thèmes musicaux des premiers Fallout.
Niveau autres mécanismes, ma foi pas de révolution depuis Fallout 3, on peut noter l'apparition d'un niveau système de survie/nourriture mais je ne le trouve pas encore très au point.


Bref, c'est bien. Je lui mettrai peut être 14 ou 15.

Dernière modification par Maurice Morisson ; 13/03/2011 à 09h40.
Réponse avec citation