Discussion: AAR Sicile
Afficher un message
  #9  
Vieux 12/05/2008, 12h09
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

Chapitre VI : L'éducation des enfants (juillet 1073 - décembre 1076)

En juillet 1073, j'envoie Eudes, mon héritier, auprès d'un maître d'arme. Il n'est jamais trop tard pour apprendre et le métier des armes est la chose à apprendre en priorité en ces temps troublés.

Eudes commence à révéler de bonnes dispositions, il est relativement équilibré comme garçon. ( 6 - 5 - 5 - 6 ) et ça devrait s'améliorer.
(Nota : Dans Deus Vult, les gamins naissent avec un beau 0 dans toutes les caractéristiques ; celles-ci augmentent au fur et à mesure, en partie en fonction des nombreux choix d'events qui apparaissent, c'est pas mal parce que ça enlève la tentation de recharger)

Dans la foulée, son frère Bernard est envoyé dans la même classe.
Mes filles resteront à la cour et feront leur éducation auprès de leur mère et de nos comptables.

Pendant ce temps j'entreprends la construction d'une cour de justice à Syracuse et, afin de contrer les pénalités de mon trop grands domaines, des constructions de Postes Royaux sont contruits successivement dans chaque province, lorsque le trésor le permet (construction de 1076 à 1078)
Ces efforts sont récompensés par une recrudescence de la croissance dans le comté entrainant le bonheur de mes sujets (Stabilité passe à +1 en 1076)


1076 est une belle année qui voit Adelais me donner encore un fils qui portera le glorieux nom de "Norman de Hauteville".

En décembre 1076, le Pape appel à la croisade. J'apprends cette nouvelle sans trop marquer d'intérêt. Ce Pape, qui semble vouloir diriger les seigneurs est malade. Il ne devrait pas se faire de vieux os.

Dernière modification par athax ; 14/05/2008 à 11h48.
Réponse avec citation