Discussion: AAR Sicile
Afficher un message
  #8  
Vieux 12/05/2008, 10h44
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

CHAPITRE V : La politique (Janv. 1072 - Juillet 1073)



A ma demande, mon maître espion me rapporte une synthèse des méandres de succession impliquant mon héritier : Eudes de Hauteville.
Il est le troisième dans l'ordre de succession du duché de Pouille-Calabre, après ses deux cousins, les fils de Robert Guiscard.
J'apprends avec stupeur qu'il est cinquième prétendant au trône d'Angleterre . Je cours voir Adelais et la bouche en coeur elle me répond après m'avoir révélé que je suis un grand benêt : "Maman se nomme Adelaide de Normandie, c'est la soeur du roi William le conquérant... Donc Eudes est le petit neveu du Roi, puisque je suis ça nièce".
Ah bon, ben tant mieux. Eudes est également 5ème dans l'ordre de succession du duché de Normandie et de quelques comtés du Royaume d'Angleterre. On ne sait jamais, ça peut servir un jour.

Cela étant dit, cette campagne commune fait que mon frère et Duc, Robert Guiscard devient mon meilleur ami. Mon comportement vis-à-vis de la Sicile fait que j'acquiert le trait "obstiné" (+1 martial, -1 intrigue).
J'apprends enfin que, je ne sais pour quelle raison, mon épouse devient une de mes rivales. Souhaiterait-elle gouverner les comtés à ma place ?




Ma cour reste un lieu relativement désert... certains diront que c'est normal dans un comté mais bon, il s'agit d'un comté comportant trois belles provinces quand même, tenu par un homme fabuleux issu d'une famille fabuleuse.

Adelais, ma chère épouse et rivale, donne naissance à une très belle petite fille ce qui me réconcilie avec elle ... au moins au lit.

Sur le continent, Robert Guiscard a des ennuis, Le temps qu'il ramène son armée en Pouille, le comte de Foggia a envahi le comté d'Apulie, se ralliant par cette victoire de nombreux sympathisants. Lorsque le choc eu lieu, Robert Guiscard, en infériorité numérique fut vaincu et son comté de Barri fut à son tour pris. Il réunit alors de nouvelles troupes et intercepte en ce moment même les rebels en Apulie mais le combat semble incertains, les forces étant sensiblement équivalentes.
Pourquoi diable ne fait-il pas appel à ses vassaux ?




Si Robert Guiscard remporta la victoire sur le terrain ce jour là, il perdit beaucoup en signant juste après une paix dans laquelle il renonce à ses droits sur le riche comté de Reggio...
Voila qui est une encouragement à la rébellion...
Dans la foulée, il donne le compté de Consenza en Calabre à son bâtard : Bohémond de Hauteville, affaiblissant d'autant, selon moi, ses états.


Dernière modification par athax ; 14/05/2008 à 11h42.
Réponse avec citation