Discussion: AAR Civcity Rome
Afficher un message
  #29  
Vieux 20/02/2007, 10h24
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

(Merci je vais essayer d'inclure encore quelques personnages, mais en gros le décor est posé)


CHAPITRE 6 : le Duel


Les deux adversaires se jaugeaient du regard, tandis que le bruit de la foule se perdait dans un silence quasi religieux.

Enfin Chazam se rapprocha d’Akmar, le menaçant de son glaive, tout en laissant pendre son bras gauche portant le bouclier le long du corps. Un appel à l’assaut qui avait souvent fonctionné auparavant avec les gladiateurs moins expérimentés, qui prenaient l’attitude de Chazam pour une certaine faiblesse. Restait alors à Chazam à parer le coup sur sa gauche, avant de pousser puissamment sur ses jambes et d’arriver sur le côté droit de son adversaire à qui il décochait un coup mortel.

Technique qui ne pouvait pas fonctionner aussi bien avec un rétiaire, surtout un géant comme le goth. En effet, le rétiaire avait une profonde allonge du fait de la longueur de son trident. La taille du colosse rendait l’adversaire encore plus dangereux, et malgré sa vitesse, Chazam risquait de se retrouver encore trop éloigné d’Akmar pour lui porter un coups, alors que celui-ci pouvait toujours l’empêtrer dans son rete, le filet accroché à son avant-bras. Il fallait donc le laisser venir puis réagir, et user de la taille du colosse contre lui.



Dans la tribune, tous les convives se régalaient du spectacle. Les premiers assauts, durant lesquels les 2 gladiateurs semblaient prendre la mesure de l’autre, firent pousser quelques cris à Venitius, tandis que Chal éclatait d’un grand rire à une feinte réussie de son champion. La foule se faisait à nouveau entendre, accompagnant chaque attaque de longs soupirs.

J’étais livide, et je saisis le rapide regard que me jeta Oniris. Sur la piste, Chazam semblait avoir un léger avantage sur Akmar, sa rapidité déstabilisait le géant dont la réactivité ne semblait pas à la mesure de ses promesses. Je repensais à la blessure que j’avais infligée au Goth, et redoutait soudain avec anxiété d’avoir été un peu trop lourd avec ma dague. J’espérais juste rendre le géant moins confiant, et l’empêcher de se servir avec efficacité de son bras gauche. Mais le résultat était catastrophique, il semblait ne plus avoir de réelle volonté à combattre, donnant des coups avec son trident bien loin de là où se trouvait Chazam.

Soudain les gens se levèrent tous dans les travées quand, sur une erreur d’appréciation d’Akmar, celui-ci lança maladroitement son filet et s’exposa à la lame de Chazam. Le coup, plutôt bien ajusté, entama le bras gauche du goth qui du reculer pour éviter un coup plus mortel. Du poignard qu’il tenait dans la main gauche, il taillada le filet emmêlé retenu à son avant-bras tout en essayant de tenir à l’écart Chazam avec les pointes du trident qu’il tenait dans la main droite. Il continuait de reculer, le trident cette fois tenu à 2 mains, tandis que son filet gisait, inutile, au centre de l’arène. Face à un combattant comme Chazam, indemne et disposant toujours de son épée et de son bouclier, un rétiaire blessé et n’ayant plus que son trident avait très peu de chance de s’en sortir.

[video]http://www.franconaute.org/~redacteurs/marlouf/combat.wmv[/video]

A la tribune, le visage de Chal s’empourprait un peu plus à chaque assaut porté par Chazam, et il serrait ses poings de rage.
Déjà, Venitius se penchait vers lui afin qu’il reconnaisse la défaite de son champion, quand Akmar sembla sortir de sa léthargie.

Trop confiant face à un adversaire qu’il considérait déjà comme mort, Chazam se jeta sur Akmar afin d’en finir. Alors, à la stupéfaction du public, Akmar fit preuve d’une rapidité qu’un corps aussi imposant rendait surnaturelle. S’écartant de Chazam au dernier instant, il lui décocha un coup de dague au torse, un coup d’une rapidité effrayante et complètement non orthodoxe, les rétiaires utilisant généralement cette arme secondaire pour couper leur filet.
Déstabilisé, Chazam essayait de se rattraper mais le géant lui lança un coup de trident de travers, sur les côtes. Chazam s’écrasa au sol, et le temps qu’il se retourne vers son adversaire, celui-ci avait porté les pointes du trident sur sa gorge.

La rapidité du retournement de situation et le fait que, pour la première fois, leur champion avait été vaincu, semblaient avoir ôté toute voix à la foule. Enfin, elle réagit et salua l’exploit, en un tonnerre de cris et d’applaudissements. Je me mis à respirer à nouveau, demandant aux dieux, et surtout au Dieu de Chazam, qu’il ne soit pas gravement blessé. Dans tous les cas, il n’irait pas à Rome et survivrait encore un peu. Tout serait alors possible, sa liberté envisageable, et puis … Me laissant enfin aller, j’écoutais la foule qui demandait la grâce de Chazam, et saluait également l’exploit d’Akmar.

Puis mon sang se glaça instantanément et je restais tétanisé, sous le choc. Chal s’était levé et, le bras tendu, le poing refermé, le regard sombre, il pointait son pouce vers le bas.


Dernière modification par marlouf ; 02/03/2007 à 12h04.
Réponse avec citation