Discussion: Au ciné j'ai vu...
Afficher un message
  #29  
Vieux 26/02/2007, 13h18
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

J'ai été regarder la bande annonce hier, tout de même, pour avoir vu au moins un bout du film (tout petit le bout).

Rien que de très classique... les bas et le reste de l'attirail vestimentaire de l'héroine pourraient faire leur effet. (enfin, disons que je comprend le jardinier ). L'actrice (désolé, j'ai oublié son nom ... Marina Hands, voilà...) a l'air très jolie, habillée ou nue courant dans la nature.

Tout ça, finalement, me fait penser à ce film de je sais plus qui avec Brigitte Bardot demandant à je sais plus qui "Et mes fesses, tu les aimes mes fesses?" avec sa voix de bimbo conne comme ses pieds, sans chaleur, sans émotion, sans rien d'autre qu'une sorte d'exhibitionisme esthétisant et intellectualisé. Etles critiques sont unanimes (?) pour dire de ce film qu'il est un chef-d'oeuvre...

Cet extrait m'a toujours donné envie de voir autre chose que ce film.

Quel intérêt de voir un film où il est impossible de s'identifier aux personnages principaux dont on nous envoie une image intégralement travaillée et imposée?

Pour ce genre de sujet, les livres sont infiniment meilleurs.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation