Discussion: Politique interne
Afficher un message
  #7  
Vieux 02/09/2006, 12h07
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Je propose un changement avec une sévérité dans les recrutements et dans la gestion interne :


1. Les recrutements devront être plus rigoureux, un post it serait crée avec toutes les questions auxquels les candidats devront répondre .

Le recrutement sera plus sélectif ... en cas du moindre doute ou problème -> refus .

Les candidats devront commencer par la Frangeek afin de prouver leur valeur, avec des accès privés réduits (ou pas ?) . Après 2 semaines environ on pourra vérifier s'ils remplissent bien les critères de présence et de participation à la vie de l'alliance (avec à la clé pourquoi pas des tests de réaction de la part des gérants de frangeek ) .
S'il n'y a rien à redire, il est pleinement intégré et ira dans Francon ou Franwing selon sa population .
Si un problème subsiste ... la durée du test peut être prolongé, ou bien le candidat serait tout simplement renvoyé si celui-ci n'en a rien à faire de l'alliance et ne recherche qu'une protection .


Ce système est d'ores et deja appliquable avec bien du monde ... puisque ca fait une éternité que je bloque les accès
100% d'accord.




Citation:
2. Sévérité aussi dans la gestion interne avec le critère de présence .
Il y a un forum cogestion en cas d'absence, donc elle devra être signalée

Jusqu'à présent on a été coulant, et même très coulant lors des vacances ... mais je propose qu'à partir du 15 septembre l'on soit plus rigoureux :

- si la personne est inactive, envoie de message, si pas de réponse dans les 3 jours -> renvoyé pour inactivité (ce qui correspond en gros à 10 jours sans se connecter et sans avoir prévenu, ca reste plutôt pas mal quand même) .
S'il revient et répond au message dans les 3 jours -> pas de problème, mais s'il refait le même coup, plus besoin de message pour renvoyer .
S'il revient et répond après les 3 jours (et donc avoir été normalement viré ... c'est au gérant de la wing de voir s'il le reprend ou non (moi comme ca je dirais oui mais bon) . Mais en cas de récidive : tchao .
- si la personne joue au yoyo en se connectant parfois, et est très souvent en rouge (3 à 7 jours d'absence) -> message . Si ca se poursuit -> bye bye, on a pas besoin de membre qui sert à rien




Vous en pensez quoi ?
200% d'accord. Il faut faire le ménage régulièrement avec les membres inactifs ou qui partent en vacances sans prévenir.

Il est temps de faire un premier ménage...
Réponse avec citation