Afficher un message
  #6  
Vieux 20/06/2011, 20h52
Avatar de Antonius
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Nouvelle Calédonie
Messages: 347
Par défaut

Tu as verifié les statuts diplomatique de la Suède? C'est vital dans ce jeux. Regarder bien sur les alliés, les alliés des alliés, ceux qui garantissent l'indépendance, et tout ceux qui sont connement juste copain avec eux et pas avec toi (et qui risque de former une alliance contre toi en pleine guerre)...

La parade: de bonne relation avec le maximum de monde possible. Avoir la réputation de "celui qui quand il fait la guerre, il la gagne" en gros être surpuissant. Former une coalition suffisamment balaise pour dissuader les nouveaux participant potentiel...

La défection de la Pologne peut avoir eut un effet domino mais je pense que c'est plutôt la France (dont la puissance favorise l'entrée en guerre de nombreux chacals) avec qui tu dois amélioré tes relations (et vérifier si elle ne garantit pas la Suède...)

En tout cas moi ça marche et j'évite relativement bien les coalitions, a condition bien sur que la guerre ne dure pas. Contente toi d'objectif limité, le bb monte très vite. Et n'hésite pas a revoir tes exigences à la baisse quand tu vois que tu va te faire laminé à terme. Quand il faut faire la paix très vite, le jeux t'aide bien... Si la France refuse la paix en tant que chef de coalition, les autres membres (comme la Suède) accepterons peut être.
Après c'est peut être la faute au patch moisie que tu as naïvement installer
__________________
Quelques dictons calédoniens:
spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme"
"Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?"
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"
Réponse avec citation