Afficher un message
  #13  
Vieux 01/11/2011, 17h14
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Avant Saison 18

Après cette élimination, finalement un peu trop prématurée, place maintenant à la saison 18.
Lesobjectifs sont plus que clairs : il va falloir montée et profiter des, on l'espère, premier tours cléments de coupe de France pour amasser un petit pécule.
Il faut dire que les salaires de Tardy et Dianor ont été fortement, mais légitimement, réévalués pour faire d'eux deux les joueurs les mieux payés de l'équipe. Il faudra donc pouvoir les entretenir ! Ils sont respectivement à 7400 et 8400 respectivement. Désormais le revenu net hebdomadaire n'est plus que de 44 000 au lieu des 55 000 de la fin de saison précédente, sans compter le fait que peut-être les supporters n'auront pas trop apprécier la défait en play-offs. Qui sait peut-être ne se déplaceront-ils plus en nombre ?

Par ailleurs, lors de l'intersaison, il y eu la draft. La draft, c'est un choix-loterie de joueurs. Pour chaque ligue, il y a 48 joueurs disponibles de 18 ou 19 ans. Ce sont les équipes les moins bien classées qui choisissent en premier.
De ces 48 joueurs, nous ne savons rien hormis un niveau plus ou moins fiable (souvent moins que plus) compris entre 1 et 5. Libre à chaque manager d'envoyer des superviseurs pour en savoir plus sur un ou plusieurs de ces jeunes en cours de saison. Il est possible alors de connaitre l'âge, la taille (ça compte pas mal au basket), le niveau réel et le potentiel.
Lors de la saison 17, j'ai financé pas mal de superviseurs et j'ai récupéré sur mes 3 lots 2 des 6 joueurs que j'avais plus particulièrement scoutés. ils ne sont en rien comparable à Dianor et Tardy mais l'un va sans doute apporter des recttes intéressantes par sa revente et l'autre va s'entrainer aux côtés des deux susnommés





Pour finir une petite preview sur la façon dont se présente la saison :
- la première semaine commencera pas un match à domicile contre une jeune équipe suivi d'un match chez les fistons pui d'un match de coupe contre une D.VI ; voilà pour la mise en bouche
- lors de la suite des matchs allers, je vais de nouveau me coltiner l'AS Besside et la DC Team qui devraient être mes plus sérieux rivaux pour le titre (Basket Sancéo Troyen est monté à la faveur de la débotification)
- les matchs interconférences seront très vraisemblablement sans saveur tant la conférence 1 dont je suis issu est supérieure à la 2
- il restera alors la phase retour qui servira surtout à valider le classement final qui sera j'espère le plus haut possible

Premier match samedi soir !
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation