Afficher un message
  #6  
Vieux 24/04/2008, 16h31
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°8, début Aout :


Les décrets de mobilisation et de recherche de fonds ont fait mal au moral du sud. Heureusement pour nous, le gouvernement nordiste est bien maladroit et sort "l'acte de confiscation"! Cette loi rencontre un écho tel dans les région sudistes que le moral de notre nation se voit remonter de 10 points! La haine du Yankee est à son paroxisme et le soutien à la guerre n'a jamais été aussi haut (MN=103)!





En virginie, l'idée d'offensive a fait lon feu. Au vu de la puissance nordiste rassemblée à Alexandria, on va se concentrer sur la défense :roll:
Dans le screen ci-dessous, puis=puissance. Une division a une puissance comprise approximativement entre 400 et 600.

Un 4ème corps est crée avec le général Holmes aux commandes : il va se positionner à l'est, dans la région de Stafford afin d'éviter une incursion Yankee vers Fredericksburg et son dépot vital pour nous. Il est composé d'un division seulement, mais sera rejoint d'ici un tour ou 2 par la division de Magruder.

Le général Bonham a été envoyé au sud récupérer, avec succès, l'unité d'artillerie prise au tour précédent et va se positionner à Culpepper en réserve. Sa mission sera d'apporter son soutien au corps éventuellement attaqué devant lui.





Le général Johnston abandonne Winchester et vient se positionner en soutien à l'ouest de Bauregard. Celà laisse le libre champ à mon adversaire de prendre Harper Ferry et Winchester, mais je préfère perdre ces 2 villes que de me faire enfoncer...
Réponse avec citation