Afficher un message
  #3  
Vieux 24/04/2008, 16h28
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Je retrouve un peu de temps pour continuer...

La prise d'assaut d'Harper Ferry par une unité de milice ayant foiré (4 rapports de combats pour 0 pertes à chaque fois, et une bataille qui s'arrête faute de munitions ), j'en profite pour envoyer la dite milice faire des "restructuration de voies ferrées" en pays ennemi. Une unité de cavalerie ira aussi un peu plus loin à l'est de Baltimore :





Tour n°3, fin Mai :


Comme prévu, l'unité de Milice et celle de cavalerie se retrouve en terrain ennemi, elles vont s'en donner à coeur joie. Des officiers et du ravitaillement sont envoyés vers le général Jonston afin d'anticiper la création de divisions et de ce qui devrait être le premier corps de l'armée de beauregard.





Ca bouge enfin à l'ouest, et pas qu'un peu...

Le général Yankee N. Lyon arrive à Saint-louis et, avec la délicatesse d'un éléphant dans une cristallerie, disperse la foule venue lui annoncer qu'il n'était pas le bienvenu. La loyauté du Missouri, encore indécise jusque là, nous est acquise, ce qui nous arrange bien.

Je recrute alors de la cavalerie régulière en Arkansas, juste au sud, et des rangers texans (seuls irréguliers montés du jeu, ils sont très pratiques car rapides!) afin d'envisager des opérations de harcelement des troupes yankees. Dans le même temps je décide de pratiquer la politique de la terre brulée en détruisant les dépots de Springfiel et Fayetteville. J'espère empêcher ainsi le passage de trop grosses armées nordistes.



Une unité de cavalerie reçoit l'ordre de prendre Cairo laissée libre de toute garnison par l'ennemi! La prise ne devrait être que temporaire, mais j'espère pouvoir détruire le dépot qui s'y trouve avant la reprise...
Réponse avec citation