Afficher un message
  #44  
Vieux 07/08/2011, 01h17
Avatar de Antonius
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Nouvelle Calédonie
Messages: 347
Par défaut

C'est comme ça qu'on parle ici... Tu comprend que je fais de gros effort quand j'écrit là


Bon moins drole.

L'affaire "aircal" a apparament repris.
L'affaire "aircal" avait donné lieu en 2009 a de très violents affrontement entre force de l'ordre et la milice de Jodar et d'Uregei (communément appelé USTKE...)
Des échanges de coups de feux, cocktails molotov et bombe artisanal d'un côté et flacsh ball lacrymo et matraque de l'autre..
officielement il n'y a pas eut de blessé ou de mort
Bizzarement, je ne compte pas les ambulance que j'ai vu passer a cette époque.

Sans compté qu'on a dut être évacué de notre université (force de l'ordre et ustke se sont battut a l'interieur après...)



Bon toujours est il qu'il y a eut 4 mort et 23 blessé entre les partisans d'Uregei (homme politique, patron syndical, patron d'usine et milliardaire...) et ceux de Nidosh Nessline (un des roi de Mare et directeur d'aircal) a propos justement d'aircal.
Uregei veut absolument s'emparer d'Aircal car qui controle aircal controle les iles et sa donnerai du poids a son partit.
Les faits: les partisans d'Uregei bloque aircal car "les billets sont tro cher" tandis qu'aircal est en train de faire faillite "car les billets sont trop bon marché"
Apparament les faits sont: les partisant de Nidosh se sont levé de bon matin pour chasser les bloqueurs d'Aircal. Comme ceux ci ne dorment pas la bas, il a sagit surtout de viré les "baches bleu". Puis les Uregeiiens sont venus, il y a eut quelques heurt et ils sont repartit. Puis ils sont revenu plus tard avec des fusils....


Pour résumé, la nouvelle calédonie c'est le far west. Nouméa c'est Dallas, Bourail c'est Dasy Town et le reste c'est des territoires appaches...
__________________
Quelques dictons calédoniens:
spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme"
"Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?"
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"
Réponse avec citation