Afficher un message
  #8  
Vieux 17/09/2008, 18h11
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf
Alors pour la quantité de miel, ça rentrerait dans une fourchette entre "assez" "et "ça ira comme ça"
J'utilise tout simplement du miel extrémement basic (parmi les premiers prix, dans les orange trés vif et trés coulant, ceux dans des flacons sur lesquels il suffit d'appuyer pour que le miel sorte) : pas besoin de taper dans du miel Mouton Cadet, de toute façon ça perdrait beaucoup à la cuisson... J'en mets assez pour que chaque plat garde un petit fond de sauce, histoire que le tout ne soit pas sec. Bref je dois faire 3 ou 4 pressions pour le mélange poivron/oignon, et à peu prés autant pour le poulet (avant de tout mélanger)
Ok. Donc si je tape dans les miels qui sont empaquetés comme des produits vaisselle, ça devrait aller, alors? Le tout après, ça sera de ne pas se tromper, car mon produit vaisselle est lui-même orangeâtre très coulant. Ou alors le changer pour le verdâtre tout coulant...

Citation:
Pour le riz, j'ai toujours tapé dans le long grain (pas sur de ce que peuvent donner du basmati ou du riz indien avec le miel) que je fais nature (j'aime bien presenter des petites "colines" de riz dans une assiette, aprés chacun peux mélanger comme bon lui semble)
Un très bon point que tu lèves là. Il me semble qu'on ne peut pas faire de volcan avec ce plat-là. Est-ce qu'à défaut on peut faire des collines de riz, et les morceaux de poulets les villages? Peut-on couper les piments verts, poivrons et oignons pour faire des villageois, ou bien faut-il qu'ils soient plus gros? Et vu qu'il faut aussi mettre du miel là-dessous, peut-on aisément simuler que le miel serait une épidémie ou une nappe toxique apparue dans les villages-poulets, et qui se répandrait de villageois-oignons en villageois-piments?

Nan, pasque depuis que j'ai compris qu'EUIII était nul, je m'amuse comme je peux, c'est-àd-ire avec la bouffe. Et puis bon, au moins ça ça marche avant la sortie du patch choucroute-garnie 1.5 où les saucisses sont payantes.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation