Afficher un message
  #23  
Vieux 07/10/2013, 15h42
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kevinus Pontifex Voir le message
mad doit penser qu'Asterix c'est seulement les films et pas en BD ?
Non je parle bien des BD
Je n'ai quasiment vu aucun des dessins animés en question (si on excepte Asterix et Cléopatre), n'étant pas intéressé par les adaptations de BD. Et pas le temps non plus, je n'ai pas des dizaines d'heures cumulées dans des avions à destination du Qatar pour perdre mon temps à mater ces machins
Par contre je lisais énormément de BD étant jeune( BD belges puis françaises) donc j'estime être capable de les juger un tant soit peu sans devoir m'abrutir dans une adoration béate

D'ailleurs regarde la liste et les dates ... les bons que tu cites sont également ceux que j'ai aimés : Asterix legionnaire et le Domaine des Dieux ont bien été publiés avant le Devin.

Dans la liste qui arrive chronologiquement aprés, je mettrais également le Grand Fossé, je l'avais oublié celui là. Le reste franchement ... Rahazad ? le fils d'Asterix ? la grande traversée ? et j'en passe et des meilleurs
Déjà gamin, je les trouvais ennuyeux. Les albums qu'on oubliait aprés les avoir lus. Le ponpon avec la Rose et le Glaive, donc, le fait de se dire "j'ai économisé et dépensé mon argent de poche pour ça ???"

Même chose chez les Shtroumpfs également. Les premiers sont jouissifs (le shtroumpfissime, les shtroumpfs noirs, etc) mais plus on avance dans le temps, plus ça se dégrade. Même un enfant s'en rend compte ... Et on peut également y aller des albums superbes de Franquin (mieux à mes yeux que Rob-Vel et Jijé) quand on voit ce qu'ont fait Tome et Janry de Spirou et Fantasio
Réponse avec citation