Discussion: Mario Kart Wii
Afficher un message
  #4  
Vieux 21/08/2008, 13h25
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Bon, à défaut reconvertissons le sujet en discussion sur le jeu. Ayant beaucoup joué à ceux sur GameCube et sur DS, je trouve ce nouveau Mario Kart assez décevant, il y a pas mal de truc sympa mais bon, je le trouve très "bourrin" et trop grand public ; les nouveaux circuits sont sans âmes, simplistes et leurs créateurs semblent avoir tout misé sur la "réactivité du décor" ; graphiquement, c'est pas moche mais quand on a joué au dernier Zelda (qui est pourant un jeu GameCube) , on s'attend à mieux; l'ajout des motos aurait pû être une bonne idée, mais c'est très mal exploité et je trouve que ça nuis à l'équilibre du jeu (les motos sont trop fortes) et cette histoire de "figures" est absolument grotesque, on passe sont temps à soucouer la Wiimote pour aller plus vite. Les nouveaux objets (item) sont soit inutils (poulpe, super champignon), soit pénibles (nuage Zap, bloc Paw) et la distributions des objets a été mal rééquilibrée après le passage à 12 joueurs (le 1er peut récupérer le nuage Zap ); il est impossible de "juste rouler" dans cette version du jeu, les courses ne sont plus qu'un vaste foutoire dans lequel on se précipite sur la moindre caisse pour récuperer un objet qu'on balancera le plus vite possible sans aucune stratégie pour passer de la 9ème à la 1 ère place en quelques secondes; jusqu'au prochain tirage d'objet qui nous fera rechuter... Bien conduire ne sert absolument à rien dans cette version du jeu, il suffit d'avoir de la chance, et de ne pas essayer de gagner la course (ces dernières critiques sont surtout valables pour les parties à 12 à moins de 8 c'est moins le bazar). La seule réelle nouveauté réussie, c'est le mode de jeu en ligne, même avec une connexion pourrie, très peu de lag, les joueurs sont vite trouvés, les options de téléchargement de fantômes sont une bonne idée. Au final, je dirais que ce Mario Kart Wii est un bon jeu; mais qu'on (je) n'y prend que difficilement du plaisir de jeu.

Qu'en pensez vous? Suis-je le seul insatisfait
Réponse avec citation