Afficher un message
  #25  
Vieux 22/04/2007, 18h06
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Acte II.



Chapitre 11. Où le Roi d’Ombre se rappelle à mon bon souvenir



Les choses commencent fort : la ville de Luskan, par la voix de son ambassadrice à Padhiver, m’accuse du meurtre de tout un village (Ember, traversé lorsque je volais au secours de Shandra) et exige mon extradition, en vertu d’un traité signé entre les deux villes. Naturellement, non seulement je me sais innocent mais je devine en plus qui est derrière tout cela : Garius le Ténébreux, de la Tour des Arcanes, valet probable du Roi d’Ombre. Il n’a rien trouvé de plus intelligent pour me stopper .


Le Seigneur Nasher s’aperçoit rapidement que mon âme est pure et juste , mais cela ne lui suffit pas pour empêcher mon extradition : par contre, si je devenais Bachelier, ce serait à lui et à lui seul de me juger… Le Chevalier Grayson Corett est ravi de me prendre pour écuyer et, devant mes mérites évidents (et mes yeux enflammés ) me fait immédiatement passer au stade de bachelier.



(Hallistra) « Et concrètement, Seigneur Goret , qu’est ce que je gagne à cela ? »

(Grayson Corett) « Eh bien, vous faites désormais partie de la petite noblesse de Padhiver, raison pour laquelle Luskan ne peut exiger votre extradition »

(Hallistra) « Ah ah, me voici noble. C’est un bon début et, assurément, je le mérite »

(Grayson Corett) « Euh oui, si vous le dites… Mais vous êtes aussi et surtout Bachelier, avec tous les devoirs que cela comporte : respect de la loi, défense de la veuve et l’orpheli… »

(longue liste que j’estime inutile de préciser ici, de toute façon je n’ai même pas lu ces devoirs )

(Hallistra) « :baille : Je vois, Seigneur Goret , je vois »

(Grayson Corett) « Et pour commencer, une nuit de veille dans la clairière de la désolation, pour méditer… Vous deviendrez officiellement Bachelier juste après »



La nuit de veille se passe fort bien (Shandra vient me tenir compagnie, ce qui était interdit, j’étais censée rester seule, mais on s’en fiche ) : juste quelques assassins de Luskan qui viennent me déranger, pas de quoi s’affoler. Me reste maintenant à rassembler les preuves de mon innocence. Un petit tour auprès de la capitaine Brélaina.


(Brélaina) « Tiens, votre uniforme de garde…euh… Il n’en reste plus grand-chose »

(Hallistra) « Ben tiens, j’avais commencé à le brûler et j’allais te le jeter par terre en ricanant… Une boule de feu des voleurs, durant mon service : la milice ne connaît pas sa chance de m’avoir ! Avec moi, la LOI va règner ! »

(Brélaina) « Cela tombe bien, j’ai justement une mission pour vous »


Ben tiens . Bon, ce n’est pas difficile : un gang de voleur, désorganisé et affaibli par mes exploits, tente de se refaire un stock de matériel de voleur… Je les attends au rendez-vous et me fais passer pour Dame Gannish, trafiquante d’armes d’Amn. Le but était de les arrêter en flagrant délit, mais ces pas beaux ont hésité au dernier moment, et , au lieu de tous les arrêter, j’ai été obligée de tous les abattre . Le capitaine Brélaina n’a pas apprécié. Mais je m’en moque complètement .


Rien que pour la faire rager, je libère des diablotins tenus prisonniers par l’académie de magie de Padhiver et ces charmantes bestioles s’empressent de partir semer le chaos dans la ville. Et qui sera tenu pour responsable ? Mais oui, le capitaine Brélaina !


Quand Leldon lance un nouveau défi à Neeshka pour voir qui est le plus grand voleur de Padhiver, je n’hésite pas un instant : « La loi ? La milice dont je fais partie ? Mais de quoi me parlez-vous donc ? »

Le ‘collectionneur’ est dévalisé et Leldon, mauvais perdant , tente de récupérer le butin par la force : mal lui en prend, je mets fin de façon brutale à cette vieille rivalité Neeshka/Leldon puis compatis auprès du capitaine Brélaina : « Oui, oui, un des marchands les plus riches de la ville cambriolé… Terrible tragédie. Naturellement, je ferai tout pour retrouver le coupable . Si, si. Bon, vous m’excuserez mais je dois encore prouver mon innocence sur le crime d’Ember… Oui, je sais, accuser de crime quelqu’un d’aussi vertueux que moi, c’est vraiment ignoble , mais que voulez-vous ? Les Luskaniens ne reculent devant rien »


Exploration ensuite d’une crypte de la noblesse, pour récupérer une gamine étourdie. Ooooh, mais qui voilà ? Des disciples de l’ombre ! Arval, leur chef, est liquidé après un farouche combat.






Des notes inquiétantes sont retrouvées : un sombre rituel se met en place, le Roi d’Ombre s’active toujours plus. Et j’ai un premier aperçu de ce qui peut arriver : tous les disciples de l’ombre et la jeunesse dorée de Padhiver séduite par ce culte démoniste que j’ai du liquider pour atteindre Arval… Se relèvent tous, sous forme d’ombres majeures . Il faut combattre farouchement pour sortir de la crypte et faire le point : les prêtres de l’ombre déjà vaincus se contentaient de lever des goules, des zombis et des squelettes. Arval est allé plus loin : le Roi d’Ombre gagne en puissance. Et visiblement il me craint. Il fait bien .
Réponse avec citation