Afficher un message
  #22  
Vieux 15/04/2007, 17h14
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Je n'avais pas trop l'inspiration pour la suite...



Chapitre X. Des githyankis à la louche



Les archives nettoyées ( et pillées ), j’arrive juste à temps pour empêcher les Githyankis de détruire le tome qui m’intéresse : Ammon Jerrro a une lointaine descendante, Shandra Jerro, qui vit dans une ferme près de Grandroche. Tiens ? Mais nous l’avons déjà rencontré, cette fichue bourrique têtue. Le temps presse et je me précipite sans même prendre le temps d’aller brûler mon manteau de lieutenant des gardes devant Brelaina ( c’est dire si j’étais pressé ). Les Giths m’ont une fois de plus devancés. Violent combat.


(Hallistra) « Ah ben, heureusement que j’étais là, non ? C’est la deuxième fois que je vous sauve la vie… »

(Shandra) « Laissez moi tranquille ! »

Slam. :rentre chez elle en claquant la porte.

(Hallistra) « Oh la garce ! Khelgar, enfonce la porte »… BAM !... (Hallistra) « Donc, je disais… Tiens, on a frappé à l’autre porte ? Va voir, Khelgar… Ah tiens, inutile »


Pas moyen de discuter en paix ici…






Les Giths liquidés, on court après Shandra, qui a quitté sa maison en nous criant de nous laisser enfin tranquille… Je lui cours après , d’autres Giths surgissent et font de même. Nouveau combat et nouvelle tentative de dialogue…

(Hallistra) « Donc, je disais je suis venu pour vous aider ( si, si ) et, surtout, je cherche le sanctuaire de votre grand-père, Ammon Jerro »

(Shandra) « D’accord, je vais parler, mais pas ici… Je veux d’abord être en sécurité »




Retour à la chope sans fond, à Padhiver.

(Hallistra) « Ici, vous êtes en parfaite sécurité. Parlez ENFIN! »

(Shandra) « Fatiguée… Demain, promis »

(Hallistra) « Mais c’est que tu commences à me gonfler toi ! Tu vas parler, dis, tu vas parler ! »

(Shandra) « Nan , demain »


Naturellement, en pleine nuit, les Giths repassent à l’offensive et il nous faut défendre l’auberge de mon tonton Duncan.






« Et voilà, je le savais, ils ont enlevé Shandra. Je suis certaine qu’elle l’a fait exprès, pour éviter de me parler : dès que je la retrouve, je la ligote et je m’occupe d’elle personnellement . Bon, il nous faut un bon rôdeur pour traquer les Gith… Toi, Bishop, avec nous ! Elanee, désolée, mais on reviendra ». La traque commence, les Giths nous tendent une embuscade, puis une autre et ainsi de suite, sans jamais se décourager.







Ces joyeux combats me permettent d’expérimenter mes nouveaux pouvoirs, toujours plus puissant ( j’abandonne le feu pour des décharges fantastiques qui étourdissent les ennemis, en plus des dégâts naturellement ). De même, je commence à booster les capacités de mes compagnons d’arme et… Bref, c’est une boucherie .


Ah, enfin un Gith qui accepte de parler.

(Gith bavard) « Mouhaha, ton destin s’achève ici. Kalach-Cha, Zeeaire, la Chasselame favorite de notre Reine Liche, m’a accordé le privilège de mettre fin à tes jours »

(Hallistra) « Formidable, et aurais-je le privilège avant de succomber de savoir pourquoi tant de haine ? »

(Gith bavard) « Tu es Kalach-Cha : une voleuse d’une de nos larmes d’argent, que tu as réduite en fragment pour dissimuler ton crime abject. Grand honneur pour Chasselame aussi prestigieux que moi de te tuer… J’ai déjà liquidé ton amie d’enfance, tu te souviens ? »


Ce Gith bavard n’est autre que celui qui a dirigé l’assaut contre Port-Last et liquidé Emie la douce ! A moooooooooooort !




Le tueur subit enfin le châtiment que je lui avais promis il y a si longtemps. Mais où est donc encore passée cette garce de Shandra ? L’exploration continue et je tombe cette fois sur des succubes, qui ont charmé des Githyankis pour en faire leurs esclaves et liquident ceux qui leur résistent.


C’est jamais simple de taper sur une succube, elles ont un je ne sais quoi qui attire






Oh mais qui voilà, le golem de lame que j’ai déjà affronté à Padhiver ! Curieusement, il ne bouge pas, mais Giths puis Succubes voulaient le torturer, pour s’amuser un peu. Pas moyen d’en tirer quelque chose en tout cas. Et tiens, un diable prisonnier des succubes : Méphasme est son nom et lui se montre plus bavard que le golem. En échange de sa liberté, il nous apprend tout ce qu’il sait : Zeeaire, la Chasselame Githyanki du plus haut rang, est bien décidée à mener cette traque à son terme . Zaxis, un Tannar’ri Hesrou, se tient entre elle et nous et est l’envoyé d’une autre puissance, redoutable car capable de contrôler de nombreux démons. Et le maître du Golem ne forme qu’un camp de plus, qui naturellement veut aussi notre peau .



(Bisshop) « C’est formidable le nombre d’ennemis que tu as, et tous sont très puissant »

(Hallistra) « Je t’ai sonné, toi? »


N’empêche, pourquoi tout le monde m’en veut ainsi, je n’ai rien fais moi



Pour retrouver Shandra ( mais elle va finir par parler oui ), il va être nécessaire de se frayer un chemin sanglant au milieu de tous ces ennemis si puissants…


Photo de famille, peut-être la dernière si l’opposition est trop forte


Réponse avec citation