Discussion: Baignade en Espagne
Afficher un message
  #1  
Vieux 08/09/2008, 21h20
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut Baignade en Espagne

Voila, je reviens d'une ch'tite semaine de vacances en Espagne, en Catalogne.
Rien d'exceptionnelle à première vue ... et bien si !
:espagnol:
Figurez-vous que plusieurs choses m'ont frappées (de façon figurée) :

- les prix : la vie y est devenue au moins aussi cher qu'en France ; à part le tabac, l'alcool, l'essence et les matières premières, tout est plus cher, sur la côte comme à l'intérieur des terres.(En Catalogne)

- Les routes sont superbes, magnifiques jusque dans les plus petits chemins. Leurs chemins communaux m'ont fait penser à nos routes départementales.

- c'est sale, mon dieu que c'est sale ... les bas côté de leur si belles routes sont des décharges. Quand on arrive en ville (D.B), on traverse des nappes de mauvaises odeurs, pleins.

- le long de leurs nationales, il y a une prostituée à chaque intersection de chemin ... Elles sont assises au milieu des ordures, sur des chaises ... et semblent très, très jeunes ...

- une grande, très grande partie du parc immobilier est ... délabré, donnant l'impression, lorsqu'on rentre dans certains villages, d'être dans le tiers monde. Ajoutez à cela que la saison touristique a été très mauvaise et ...
Les écoles, dans les villages sont assez désolante (lâchez dedans une représentante FCPE et elle fait une crise !) : ces écoles sont délabrées, les cours de récréations sont des terrains vagues ...

Les routes, les seules infrastructures convenables du pays ont été fait avec l'argent de l'Europe il me semble. Quand est-il réellement de la bonne santé économique de l'Espagne, de l'Irlande etc ... emblématique de l'Europe ????
Sont-ce des leurres ????
Quelqu'un peut-il parler de Madrid, de l'Andalousie, des autres régions d'Espagne ? Est-ce pareil ?

Et pourtant, ça reste un beau pays , accueillant et tout ...
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.

Dernière modification par athax ; 09/09/2008 à 08h58.
Réponse avec citation