Discussion: Vos pires jeux
Afficher un message
  #50  
Vieux 24/10/2007, 21h31
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Pas tout à fait en pire jeu mais j'y mettrai Oblivion. Je m'explique (pas taper) :

1/ Les guildes
Bon, la guilde des voleurs et des assassins s'en moque de qui vous êtes. C'est cool, vous pouvez tuer/voler (dans le sens que vous voulez) n'importe qui. Par contre, il n'y a pas de prérequis pour les avancements dans les guildes. C'est comme ça qu'avec un perso discret et roublard ou avec un perso barbare, je me suis retrouvé... Grand Archimage de la guilde des mages. Mine de rien, lorsque le chef de guilde ne sais pas lancer un sort, c'est un peu craignos.

2/ La gestion de la difficulté
Elle est reglée sur votre niveau. Du coup, j'ai beaucoup plus de mal à aller à la grotte où il y avait l'incarnation du Grand Ver Nécromant (je me suis fait pourrir 10 fois par un puma !!!) qu'à tuer le grand méchant de la fin (lequel décréta de faire un duel à l'arme blanche... :p).
En gros, les PNJ restent de niveau constant, les monstres évoluent. Moralité, les gardes impériaux se font tuer par des trolls qui se promènent (et qui n'étaient pas là la veille au soir) et, sur les passages obligatoires, en ayant eu le malheur de me promener, je me retrouve face à des monstres qui sont très gros, très vilain et qui piquent.

3/ Les monstres/PNJ
Des crétins. Il suffit parfois de se percher pour qu'ils se promènent autour. Alors bon, la seule limite à cette tactique est le stock de flèche. Mais comme la mana remonte toute seule, no problem.
Les chevaux sont bien inutiles aussi car au bout d'un moment, je cours plus vite qu'eux (hahaha).
Auter soucis, l'intelligence qui n'est pas le fort. J'ai tuer une elfe en 100 flèches (très résistant) et il ne s'est jamais dit, tient, on me tire dessus. Stupide.

4/ Les quêtes
Rien de génial. Comme toutes les quêtes, il y a le choix entre:
- aller voir machin pour qu'il vous dise quoi faire : machin est mort, ses aggresseurs vous attaquent
- aller tuer les poules/rats/canards/trolls berserks des collines du nord
- récupérer l'objet que ce méchant à voler

Seule la variété de ce qu'il faut tuer apporte un plus.

Voila, en gros, je préfère Morrowind à Oblivion. Certains aspects sont tristes (les éternelles tempêtes de sable) mais le fait de devoir progresser dans les skills me semble mieux. (par contre, avec les add-on qui corrigent le journal...)
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation