Afficher un message
  #5  
Vieux 10/09/2006, 14h17
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

J'ai testé Israel, et ma guerre des 6 jours s'est transformée en guerre des 6 ans
Une déclaration de guerre inopinée à destination de l'Egypte m'a permis de rapidement contrôler le Sinaï et une partie de la Mer Rouge.
Malheureusement, mes chars Merkava n'ont cessé d'être pilonés par l'artillerie défendant le Caire, causant des trés nombreuses pertes dans mes régiments. Les blindés ennemis, de vieilles épaves russes, ne tenaient pas la distance lors des accrochages avec mes troupes, mais la défense de la ville fut, elle, extrémement meurtiére des 2 côtés. L'aviation quant à elle a du être rapatriée sur le Golan face à une Syrie surpuissante qui avait décidé une fois pour toute de boutter les Israeliens hors de Palestine.

Ma décision de poursuivre les combats en Egypte fut fatale pour l'Etat israelien, car si je m'emparais de la capitale, j'y perdais mon âme et la moitié des troupes mécanisées. L'infanterie se trouvait elle en prise avec les forces libano-syrienne, et tout semblait dans la poche puisque Beyrouth allait tomber, et Damas était directement menacée par Tsahal.
C'était sans compter la Jordanie qui s'alliait au pire moment avec nos ennemis. Le Caire fut abandonné aprés avoir été un véritable Stalingrad moderne, et les derniers transports de troupes israeliens furent rattrapés et détruits dans le Sinaï par la chasse Egyptienne. Je reculais au nord pour retrouver les positions du Golan, tandis qu'une guerre de pillonage avait lieu avec la Jordanie sur les deux rives de la Mer Morte.

Epuisés aprés de tels combats, qui avaient décimé la jeunesse israelienne, la ligne de front cédait au sud de la Mer Morte et les troupes jordaniennes remontaient, s'emparaient de Beersheva, et s'installaient à moins de 100 km de Tel Aviv. Les Jordaniens percérent également au nord, et s'emparaient des faubourgs de Jérusalem. Les vestiges de l'armée du nord s'installaient dans une partie de la ville, talonnés par les Syriens, peu nombreux mais encore accrocheurs.
Au final l'armée Egyptienne est détruite, l'armée syrienne est détruite, l'armée israélienne est en lambeaux, et c'est la Jordanie qui rafle la mise

Bref, il ne faut pas débuter le jeu par cette région, c'est explosif ...
Réponse avec citation