Afficher un message
  #46  
Vieux 16/10/2006, 19h42
Lucayes Lucayes est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 246
Par défaut

Citation:
Envoyé par syrco
bon bah je l'ai installé ... je trouve çà génial même si sur le fond çà change pas grand chose (grosso modo 2 fois plus de provinces partout)

quelques petites réflexions :
-Chose étrange la France se retrouve du coup un peu désavantagé par son nombre de provinces assez faible (enfin je trouve)
-En voyant cette carte je me demandais comment ils ont découpé le bazard à savoir que le découpage me semble étrange .. avec des zones a forte densité de provinces et d'autres à très faible (par exemple dans l'est de la france par rapport au centre etc ..)
- Je note avec satisfaction que l'Anjou et la Mayenne sont plus puissant que ces Bretons alcooliques ... enfin une vérité rétablie
- Nice est présent et çà tout le monde s'en fout
c'est vrai que certaines zone ont + de provinces au km² mais, la plupart du temps, les provinces de ces zones comportent moins d'habitants que des régions du centre de la france par exemple. L'exemple le plus marquant est les Pays Bas: alors qu'ils comptaient beaucoup d'habitants à l'époque, le nombre d'habitants par province n'est pas plus élévé mais le nombre de provinces bien :-) .
__________________

Réponse avec citation