Discussion: AAR Sicile
Afficher un message
  #78  
Vieux 04/07/2008, 20h43
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

Troisième partie : Seconde campagne en Afrique.

Nous étions en août 1123, le Royaume se portait bien, et les finances aussi
Je pouvais donc lancer un programme de grands travaux :
- réseau routier étendu à Messine
- Blibliothèques à Banghazi et Gabes
- Ecole à Madhia.

C'est à ce moment que mon fils aîné, Charles de Hauteville perdit le grand stress qui aura marqué toute son enfance. Il fait tout à l'envers, il attend l'adolescence pour s'apaiser ... Enfin bon, c'était une bonne nouvelle.

Celles-ci l'étaient moins :


En novembre 1123, la province de Madhia se convertit au catholicisme. La province entra bien entendu en révolte et fut pillé mais c'était quand même une bonne nouvelle.
La province de Gabes connut alors le même sort mais ne se convertit pas .

Avec l'arrivée précoce du printemps en février 1123, je décidais de rpartir de nouveau en camapgne, toujours en Afrique. J'étais Roi d'Afrique après tout . Je devais ramener au sein du royaume les très pauvres provinces de Syrte et de Cyrenaica. Comte tenu de ma réputation, je devais évidemment me contenter de vassaliser les comtes de ces provinces.

Je pris donc la tête du régiment de Syracuse composé de 2 000 soldats : renforcé par le régiment de Benghazi et le régiment du Comte de Leptis Magna, cela devrait faire l'affaire


Dès juin 1124, je fus à pied d'oeuvre, la guerre fut déclarée au sheik de cyrenaica.

De bonnes nouvelles me parvinrent alors : mon fils aîné, après avoir perdu son symptôme de stress venait de guérir de sa maladie ; malheureusement, un grand homme périt au cours de la première escarmouche, le seul combat que j'eu a mené contre le sheik de Cyrenaica. L'oncle Bernard, mon mentor, fidèle guerrier qui avait accompagné ma fulgurante ascension n'était plus ...


Je n'avais qu'une seule personne capable de remplacer Bernard : Charles de Hauteville, récemment guérit fut donc nommé commandant du royaume ; il n'avait que 8 en martial mais poursuivait une éducation dans ce domaine... qui sait ?

Le sheik de Cyrenaica fut rapidement vassalisé ; mais je n'avais plus coeur à mettre au pas le comte de Syrte (le frère du précédent, mais qui s'était convertit au catholiscisme.), d'autant plus que la paix avec ce dernier avait été signée moins de 5 ans auparavent (perte de 100 en prestige si je lui déclare le guerre)

Les régiment furent donc dispersé et, alors que je me dirigeais vers Tunis une mauvaise nouvelle, encore une, me parvint

C'était bien une catastrophe économique, qui ne serait réparée qu'au bout de plusieurs années...


__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation