Discussion: AAR Sicile
Afficher un message
  #72  
Vieux 03/07/2008, 20h54
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

Deuxième partie : campagnes en Afrique !

Il ne fallait pas oublier que j'étais encore en guerre contre un des mes ancien vassal : le comte de djerba ; les comtes de Gabes et de Mehdja avait également renié ma suzeraineté il y a quelques années, alors que je n'étais pas en mesure de leur imposer ma souveraineté.

Il était temps de les mettre au pas !
Je pris donc la tête du régiment de tunis et de ses 4200 hommes, dont 400 chevaliers.
Ces anciens vassaux n'étaient pas en mesure de faire face à cette force : il furent donc rapidement ramené à la raison.
J'annexe à mes terres les comtés de Mehdja et de Gabes. Je vassalise à nouveau le comté de Djerba.
Malheureusement, il y avait un revers à cette médaille : ma réputation se dégrada grandement ( - 5,5% )

Le comte de Barri, mon vassal de Pouille se révolta alors contre mon pouvoir ; il fut rapidement maté et "revassalisé" mais le message était passé : je devais prendre garde.

Je pris alors des mesure afin d'améliorer ma réputation. Des fiefs devaient être distribués. J'avais sous la main les deux fils de mon oncle Bernard, grand commandant du comté. Son aîné, Eudes de Hauteville et son cadet William de Hauteville furent nommés Comtes de Reggio et d'Agrigento.
(2 comtés ruinés par les troubles qui y avaient sévits )


En octobre 1122, j'avais marié un de ces deux là avec une jeune fille très intelligente : Agnès de Béarn (18 en diplomatie) qui était depuis peu chancelière du Royaume (la qualité de la diplomatie contrecarre les envies de révolte)


En janvier 1123, une nouvelle épidémie se déclara en Sicile :une dysenterie à Syracuse.

En mars 1123, je décidais de repartir en guerre ... encore


Je prends la tête du régiment de Tunis et de ses 4500 hommes dont 450 chevaliers . Je me fais accompagner par mon frère aîné, Serril de Hauteville et de 1200 de ses soldats.

Cette guerre fut une promenade dans les terres sèches des montagnes d'Afrique.

En avril 1123, j'appris avec tristesse que mon fils aîné, Charles de Hauteville, venait de tomber gravement malade.
En mai, un grand honneur est fait à ma famille. Je fis à cette occasion une promesse solenelle : que le Royaume de Jérusalem tombe, malgré mon soutien, et j'irais reconstruire ce dernier, le glaive à la main.


En juillet 1123, la promenade d'Afrique prit fin et j'obtenais ce que je voulais :

Je pus rentrer tranquillement à Tunis en me faisant une promesse : ne plus entrer en guerre pendant quelques années et administrer mes ... non, mon Royaume.

__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation