Afficher un message
  #8  
Vieux 27/01/2011, 23h51
Avatar de Antonius
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Nouvelle Calédonie
Messages: 347
Par défaut

" Je vous souhaite le bon jour madame la baronne.
Elle se retourna et se retouva face a un homme plutôt petit (1M60 environ), barbu et dont les yeux bruns la regardait avec une amabilité forcé.
-Je suis monsieur Hartwood, madame de Kern. Mr Hurt m'a mis au courant de votre situation. Sachez que ma femme et moi serions honoré si qu'une dame si bien placé dans la noblesse française assistait au mariage de notre fille....
Pendant que l'homme débitait des fadaises, Gwendolenne était casi hypnotisée par la calvitie de cet homme, que d'où elle était perchée, elle pouvait admirer à loisir: celui-ci s'était sentit obligé de ce découvrir pour lui parler et, sincèrement, elle aurait préféré moin de politesse. Quand l'homme eut terminé de parlé, elle dit:
-En tout cas, merci du fond du coeur monsieur Hartwood. Je suis très heureuse d'être invité au mariage de la fille d'un homme aussi respectable que vous.
- Oh merci madame. Si je ne suis pas trop indiscret, que veux dire exactement ce "Kern". C'est une ville? Un lieu?
Elle laissa échappé un petit rire.
-Non Mr Hartwood. Il sagit d'une région de la Bretagne.
Hartwood répondit d'une voix un peut étranglé: De la Bretagne?.... Et se reprenant ajouta: Vous êtes la bienvennue a la cérémonie madame. Je dois malheureusement vous laisser. D'autres invités arrive et je me doit de les acceuillir."





(note du MJ: l'italique signifie que le personnage parle en français)
__________________
Quelques dictons calédoniens:
spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme"
"Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?"
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"
Réponse avec citation