Afficher un message
  #44  
Vieux 01/05/2008, 22h18
Avatar de TheNaq
TheNaq TheNaq est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: avril 2008
Localisation: Arkham Asylum, room 13
Messages: 257
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
EN fait pour moi c'est gros parce que (entre autres raisons):
Un: Sauf grosses lacunes de ma part c'est la république de Vichy et que donc les soldats allemands vaquaient souvent leurs temps libre de ce côté là.
Deux: Il aurait été surprenant de voir Satline aller à Washnigton étant donné que ce dernier, tout comme Roosvelt d'ailleurs, avait une phobie des avions et ainsi que des bateaux.
Trois: Vu ce qui précède et en tenant compte que les U boot étaient capable d'aller jusqu'au USA, il aurait été fastoche pour eux de pister le croiseur lourd de Roosvelt jusqu'a destination !
Heu, je ne voudrais pas paraitre me moquer, mais y'a plus du tout de troufions allemands au Maroc à ce moment là, vu qu'on est après l'opération Torch du 8 novembre 42... Et la Conférence d'Anfa est une réalité historique, en janvier 43, scellant la "réconciliation" entre Giraud et De Gaulle et définissant la stratégie des Alliés présents (Roosevelt et Churchill) pour les mois à venir. Et Vichy n'est pas une République, elle a pris le nom d'Etat Français...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9rence_d%27Anfa
Pour ce qui est de la phobie de l'avion de Staline, je ne savais pas, mais il s'est tout de même rendu par la suite à Yalta, Téhéran et Potsdam...
Enfin Roosevelt a traversé l'Atlantique plusieurs fois (en avion ou en bateau, je n'en sais rien) pour venir en Europe, et surtout à cette fameuse conférence ! Dès mi-42, les Américain ont équipé les navires accompagnateurs du système HF/DF (Huff/Duff) réduisant pas mal la capacité de nuisance des U-boot (avant l'arrivée des modèles XXI...).

Mais je reste ouvert à tout débat sur le sujet !

__________________
Vive le chat sur le toit des Franco !
Réponse avec citation