Afficher un message
  #1  
Vieux 19/07/2007, 12h53
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut Comment faire des captures d'écran dans SWR ?

Juste un petit topic concernant les captures d'écrans fait sous rebellion, comme vous le savez une capture d'écran faite avec imprim écran+paint donne en résultat une image imparfaite et noirâtre .


Mais si vous voulez j'ai la solution

Il s'agit de télécharger ce programme-ci : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/5420.html


Une fois installé, lancez le . Vous verrez en haut plusieurs icones, choisissez l'icone "capturer" .
Dans la fenetre, faites ceci :
- cocher fenetre active
- methode : touche d'appel (choisissez la touche)
- option : ne rien cocher
- sauvegarde : à vous de voir, si vous choisissez ouvrir dans xnview, à chaque capture d'écran, l'image apparait directement dans le programme, à vous de voir si vous voulez les faire une par une ou bien si vous soulez les stocker dans un répertoire pour les sortir ensuite
- format : PNG - portable network graphic


Voila, maintenant vous n'avez qu'à lancer le jeu (tout en gardant la fenetre de xnview ouverte sinon ca ne fonctionnera pas (enfin je pense )) et à faire tout pleins de captures d'écran .


N.B. : notez que le format PNG est plus net que le format JPEG, mais prend presque 2 fois plus de place (une capture sous rebellion en JPEG avoisine les 70ko, en PNG 130ko) .
La solution si vous voulez que ca prenne moins de place c'est de changer le format PNG en JPEG, soit via paint, soit via xnview .
Sachez néanmoins qu'il est inutile de vouloir faire des captures d'écran directement en jpeg, cela donne le meme résultat qu'un imprim écran+paint


Un exemple (notez que c'est ma toute première partie, alors venez pas râler )
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation