Discussion: Ikariam
Afficher un message
  #1  
Vieux 01/03/2008, 11h59
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut Ikariam

Ikariam est encore un des ces jeux par navigateurs où l'on construit des batiments, on développe ses ressources et on commerce avec ses voisin ou on les attaque !

Mais il diffère des autres jeux (en l'occurence de travian ) en plusieurs points :
  • La carte du monde est consitutuée d'iles et sur chaques iles il peut y avoir environ une dizaine de joueurs, de plus chaque ile a une scierie et un autre lieu de production de ressource plus spécifique et ces lieux de productions de ressources sont en commun entre tous les joueurs de l'ile ! Pour que la scierie monte plus vite de niveau il faut que tous les joueurs de l'ile participent en ressource pour la faire monter de niveau.
  • Ensuite le revenu de ressource dépend du nombre de villageois que l'on alloue au lieu de production ( par exemple j'alloue 20 villageois à la scierie, je gagnerais 20 de bois par heure ).
  • Le système de recherche fonctionne sur le même principe, on choisit le domaine de recherche ( économie, marine, militaire et science) et ensuite la durée de la recherche dépend du nombre de villageois que l'on alloue au batiment de recherche de plus, plus le batiment a un niveau élevé plus on peut allouer de villageois !
Bon je pense avoir décrit les points qui diffère le plus par rapport à travian pour moi, je ne sais pas si j'ai été asser clair mais en tout cas c'est vraiment un jeu très sympa .

Je suis inscris sur le serveur Gamma sous le pseudo de Kadehar .

http://ikariam.fr/

Dernière modification par Krae ; 01/03/2008 à 12h25.