Afficher un message
  #15  
Vieux 10/09/2008, 14h46
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafrite
Oui, les ricains (les autres je sais pas mais ça devrait être la même chose) doivent activer le jeu via Internet et ils ont droit à 3 activations..

Ca explique en partie l'émeute à une étoile chez Amazon
Ouais, j'avais vu ça...
j'ai l'impression que dans la logique de certains éditeurs, 1 jeu=1 joueur. Car outre le fait que le systéme d'installation/désinstallation va vite poser probléme (combien parmi nous installent et désinstallent sans cesse les mêmes jeux ? Beaucoup, j'imagine) c'est également à terme bloquer la revente d'un jeu (celui qui achéte d'occasion est d'office pénalisé, voir criminalisé par ce type de techniques)
Ca me rappele HalfLife 2, incessible puisque le jeu n'était pas suffisant pour jouer, c'était également le compte nominatif du premier acheteur qui était requis Bref comme le disait trés bien un gars sur amazon, on n'achéte plus un jeu, on le loue (pour des tarifs toujours plus prohibitifs) ce qui est franchement contraire aux lois de le vente (et s'apparente plus à de l'escroquerie, quand on y réflechit)

Les techniques d'arnaques des éditeurs ne devraient plus me choquer, mais ils vont vraiment finir par se mettre à dos tous les joueurs honnétes...
Réponse avec citation