Afficher un message
  #78  
Vieux 08/05/2006, 23h13
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
outre cet aspect, je trouve pour ma part assez désobligeant que le choix de celui qui va représenter officiellement mon pays soit le fait d'une rencontre fortuite d'un ovaire et des spermatozoïdes, provenant tous deux d'organismes que je n'aurais pas choisi non plus, et qui tirent leur légitimité du pouvoir de fait instauré il y a quelques 1 500 ans....

Justement Ar Spar, moi je préfère que le Chef de mon Etat soit quelqu'un qui dés sa petite enfance aura eu l'éducation qui convient pour "diriger" (être à la tête) de mon pays, plutôt que de prendre le risque d'élire des mal honnetes, des voleurs, des incompétents, des beaux parleurs, des ambitieux...
Si un futur souverain souffre de réels problèmes qui vont l'empecher de règner (les monarques sont des humains comme les autres et leurs enfants peuvent naitre handicapés) alors je présume qu'il sera écarté de l'ordre de succession.
Nous ne sommes plus que XV ème siècle. Ne restez pas bloqués avec cette vue vieillote de la monarchie!

Sinon Ar Spar, tu parles de "trucs" qui marchent mieux en République qu'en Monarchie? Quoi et pourquoi?
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation